-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Touch me like you do - feat : Ilias [1.0]
Elissanne D'Ilgar Fon
cowboy
Elissanne D'Ilgar Fon
Métier : Que dalle
Mutation : Berserk
cowboy
Mar 7 Mar 2017 - 20:54
Touch me like you do
FEAT MON MEDECIN PERSO
Elis n'est pas à l'aise, Banjo se fait petite contre sa jambe, elles n'ont plus n'apprécie pas l'idée d'être dans ce bâtiment. En tant normal il n'aurait pas eu le droit d'entrer dans cette tour, mais grâce à son combat contre Thanatos, il lui avait ouvert la porte, et pour quelle raison ? Pour que sa prothèse soit analyser. Il n'appréciait pas l'idée de laisser son bras à des scientifiques fous, il savait qu'il ne la récupérera jamais et même s'il n'avait jamais été matérialiste, étrangement elle lui manquerait. Ca faisait déjà presque 4ans qu'on lui avait greffé et il en avait pris l'habitude, oubliant même parfois qu'elle n'était pas vraiment une partie de lui. Et puis si jamais on venait à lui retirer le bras, il allait devoir se débrouiller essentiellement avec sa main gauche et franchement en tant que gaucher ça ne l'enchantait pas particulièrement.

Traînant les pieds, il s'était rendu là où on l'avait convoqué, un labo où des scientifiques ne cessaient de tourner, lançant des phrases qui n'avaient pas le moindre sens pour lui, mais qui lui donnait quand même la migraine. Il avait l'impression de se retrouver des années en arrière en cours de sciences, les cours où il préférait généralement se retrouver dans le fond avec une jolie demoiselle afin de la draguer ou bien d'emmerder son voisin pour passer le temps. Il reste silencieux, grimaçant seulement lorsque l'abruti en blouse blanche qui lui retire sa prothèse pour ne laisser que l'implant de métal remplaçant son coude fait des gestes trop brusques.

Une fois son avant bras retiré et posé inerte sur le plan de travail, il se sent soudain vide, sachant pertinemment qu'il lui manque quelque chose et cette impression horrible d'être retourner des années en arrière, lorsque le traumatisme de l'accident le bouffait encore continuellement de l'intérieur.

"Vous pouvez y aller."

Le soldat relève les yeux vers l'homme qui ne lui adresse même pas un regard, trop occupé à admirer le travail du Philia qui lui a détruit trois doigts. Sérieusement ? Les scientifiques sont presque pire que les Gardes Royaux en ce qui concerne l'amabilité. Baissant sa manche afin de masquer l'absence de sa prothèse il quitte le laboratoire, sans pour autant partir à la recherche de la sortie. Il y a une dernière chose qu'il a à faire avant de quitter le bâtiment et il est presque heureux que Thanatos lui est pourri quelques doigts si cela lui permet de rendre visite à Ilias.

Debout, derrière la porte il hésite, il voudrait ne pas avoir à faire, mais à qui d'autre pourrait-il en parler ? Ryu ? Et puis quoi encore, il ne ferait que s'inquiéter et puis que pourrait-il dire puisque lui-même ne sait rien, il ne comprend rien à sa propre mutation et s'il veut des réponses, il doit laisser quelqu'un l'examiner et pas question qu'un de ses parasites en blouse le touche, surtout qu'ils seraient foutu de le balancer en tant que Philia à la hiérarchie. Étrangement il a confiance en Ilias, son ancien coéquipier dans la milice, il ne lui dira probablement jamais pour son propre. Il toque alors à la porte, n'attendant pas un entrer avant de pousser la porte, après tout, il n'a rien à faire ici normalement.

Elissanne D'Ilgar Fon
Revenir en haut Aller en bas
Ilias Murray
go sit on a cactus
Ilias Murray
Métier : scientifique
Mutation : IRM - permet de voir en détail à l'intérieur d'un corps.
go sit on a cactus
Lun 13 Mar 2017 - 10:48

Ilias tapotait sur le comptoir, Zoo le fixant avec un air lasse depuis le canapé. Il n'était pas très patient. Dix minutes, c'était le temps qu'il fallait attendre pour voir le résultat de l'expérience. Il lui en restait une et demi et... il n'avait pas vraiment la patience pour ça. Pourtant, il restait à attendre, combattant son impatience, le regard rivé sur le mini frigo posé là. Peut-être que ça aurait été plus vite s'il avait eu un pouvoir utile pour ses recherches, mais non, il fallait qu'il puisse regarder dans les gens. C'était un peu quelque chose de récurant dans les plaintes qu'Ilias faisait subir à Zoo, le fait que vraiment, il aurait pu avoir un pouvoir un peu plus proche de ses recherches, des cellules ! Il n'était même pas médecin ! Qu'est-ce qu'il en avait à faire de l'intérieur des gens. Soit c'était sympa et ça l'intéressait beaucoup... mais accélérer le temps, ça aurait pu être pas mal aussi.
Zoo secoua la tête et se redressa pour se réinstaller en lui faisant dos, lui renvoyant gentiment son intérêt pour ces réflexions profondes qu'il oralisait sans réfléchir. Ilias la traita d'ingrate et s'en retourna à son frigo.
Quelques secondes...
00:00

Ilias ouvrit la petite porte et pris la petite lamelle qu'il posa délicatement sous son microscope. Il inspira et se pencha.
Quelqu'un toqua. Entra.

Ilias fronça les sourcils, mais ne se retourna pas. Levant le bras, il lança :

-Pas bouger.

Il baissa le bras et attrapa un stylo dans sa poche arrière. Il n'avait rien d'un chercheur, vraiment. Ses chaussures à scratch vertes étaient abandonnées près du canapé, sa blouse aussi. Il portait un jeans et un T-shirt gris, et ses chaussettes étaient dépareillées : l'une brune, l'une bleu à rayure blanche, détail important. Le nombre de stylo dans ses poches arrières était conséquent, mais au moins il avait de quoi écrire sous la main... enfin, quand le stylo fonctionnait. Ce qui était le cas aujourd'hui - la chance.

Il gribouilla rapidement sur un carnet à côté du microscope, changea deux ou trois réglages, redonna un coup de gribouillis à sa feuille, puis, satisfait se redressa et se retourna, prêt à engueuler Judith pour être rentrer avant qu'il l'autorise.

Il s'arrêta net.

-Elis ?

Ilias posa son stylo. Il aurait naturellement fait une sale remarque, mais son regard se posa sur la manche flottante d'Elissanne. Il l'avait toujours connu avec son bras en métal, alors voir soudain que oui... ce n'était que ça, un bras en métal, une prothèse, le surprenait.

-Il t'ai arrivé un truc ?

Il s'approcha en observant cette bizarrerie, puis fini par lever la tête pour regarder son ami quand il n'était plus qu'à quelques pas, remarquant soudain que...

-Mais qu'est-ce tu fiches là ? dit-il sans méchanceté, mais avec surprise.
Ilias Murray
Revenir en haut Aller en bas
Elissanne D'Ilgar Fon
cowboy
Elissanne D'Ilgar Fon
Métier : Que dalle
Mutation : Berserk
cowboy
Lun 13 Mar 2017 - 18:23
Touch me like you do
FEAT MON MEDECIN PERSO
"Pas bouger."

Elis se stoppe, haussant un sourcil et se préparant à croiser les bras sur son torse pour montrer son mécontentement, mais l'absence de sa prothèse lui revient soudain en tête et il se contente alors de plisser les yeux en fixant le scientifique faire ses trucs d'intello, n'appréciant tout de même pas le fait d'être ignorer. Pourtant il attend, gentiment, sans grogner, sans taper du pied sur le sol, après tout, il ne va quand même pas engueulé celui à qui il est venu demander un service. Celui-là même qui daigne enfin se retourner pour s'intéresser un peu à son visiteur.

"Bonjour à toi aussi Ilias."

Le soldat tentait de rester calme malgré son début de journée chaotique, son collègue et voisin de bureau n'avait pas cessé de raconter sa vie durant des heures et des heures et bien qu'il aurait souhaité lui enfoncer son pot à crayons dans la bouche pour qu'il la ferme, il s'était retenu pour éviter de nouveaux soucis avec M.Crystal Parfait Zephaniah. Ilias était fidèle à lui-même, comme il l'avait toujours connu, un peu dans son monde, mais pas méchant pour autant. Et puis ce n'était pas sa faute si son collègue était un emmerdeur né, il soupçonnerait même le sous-lieutenant de l'avoir délibérément placé à côté de cet enquiquineur, même s'il n'a encore aucune preuve.

"Petit problème avec un Dué, il a pourri une partie de ma prothèse, tes collègues voulaient l'étudier pour tenter de trouver ... un truc de scientifiques."

Est-ce que ça se voyait qu'il était pas du tout à l'aise avec la science ? Surement. Sans demander l'avis du propriétaire des lieux, il prit place sur le canapé, faisant bien attention à ne pas toucher à tout ce qui pouvait traîner dans les lieux, Banjo restant au pied de celui-ci, le museau posé sur l'une des bottes du Cowboy.

"[color:8c8d=882222]Et puis je suis aussi venu pour te demander de l'aide."

Cette phrase était surement la plus difficile à prononcer pour un homme comme lui. Demander de l'aide revenait à dire qu'il avait perdu, qu'il ne pouvait rien y faire seul et franchement ça l'emmerdait vraiment.

"Ma mutation, j'ai besoin que tu m'aides à la comprendre et surtout à me dire si je peux la contrôler."

Il savait qu'à présent il ne pouvait plus reculer, qu'il allait devoir raconter de A à Z tout ce qui était arrivé avec celle-ci depuis la nuit de la Lune Rouge, depuis qu'elle s'était déclenché pour la première fois. Il releva ses yeux qui jusqu'à maintenant fixant les chaussettes dépareillées d'Ilias pour les poser dans ceux du scientifique.

"Tu vas m'aider ou pas ?"

Elissanne D'Ilgar Fon
Revenir en haut Aller en bas
Ilias Murray
go sit on a cactus
Ilias Murray
Métier : scientifique
Mutation : IRM - permet de voir en détail à l'intérieur d'un corps.
go sit on a cactus
Dim 19 Mar 2017 - 0:29

Ilias ne haussa même pas un sourcil à la remarque d'Elis sur le bonjour, il n'avait pas l'habitude d'être poli avec les gens qu'il appréciait. Il savait qu'ils comprenaient qu'il les appréciait sans avoir besoin de les tartiner de mots inutiles.

Zoo redressa la tête en sentant Elis s'installer près d'elle, puis la reposa sur ses pattes, préférant observer Banjo avec ses grands yeux curieux. Le chercheur de son côté dégagea une partie du comptoir en face du canapé, mélangeant papiers et cahiers, avant de s'y asseoir. Il se mit à balancer ses jambes d'avant en arrière.

-Petit problème avec un Dué, il a pourri une partie de ma prothèse, tes collègues voulaient l'étudier pour tenter de trouver ... un truc de scientifiques.

Ilias eu un petit rire.

-C'est bien leur truc, ça.... te prendre un bout de bras pour leurs petites recherches. Ils vont t'en filer une autre au moins ?

Les connaissant non. Il fit une petite grimace et se mit à un peu marmonner dans sa barbe inexistante... quoiqu'il avait oublié de se raser hier...

-C'était quand même de la haute tech... pas trop mon domaine, mais...

-Et puis je suis aussi venu pour te demander de l'aide.

Ilias se mordit la lèvres, le regard partant vers ses frigos. Il réfléchissait à un moyen d'aider Elis pour cette fichue prothèse. Peut-être qu'il pourrait demander à son voisin ? Avec son métal... hm. Non. Il fallait un peu plus de finesse. Peut-être un mécano ? C'était difficile de penser à quelqu'un de compétent dans cette ville pour ce genre de chose...

-Ma mutation, j'ai besoin que tu m'aides à la comprendre et surtout à me dire si je peux la contrôler.

Elis le sortit de ses pensée. Ilias tourna la tête vers lui, catégorisant cette recherche de prothèse pour plus tard.

-Ta mutation ?

Ilias en avait entendu parlé comme beaucoup dans la milice : puissante, incontrôlable.

-Tu vas m'aider ou pas ?

Ilias fronça les sourcils.

-Faut que tu m'en dises plus. Je sais pas si ça, il fit bouger ses doigts, pourra t'aider. Je sais même pas ce que ta mutation fait, remarqua-t-il avec un rire dans la gorge. C'est un peu le grand mystère ton truc.

Il se pencha un peu en avant, observant un peu mieux Elis et sa fatigue. Elis et son bras. Elis qui demandait de l'aide alors que ça n'avait rien de naturel pour lui. Et soudain, Ilias se rendit compte que c'était vraiment plus gros que juste « aider ».

-... oui, je vais le faire.

La curiosité, ce vilain défaut.
Ilias Murray
Revenir en haut Aller en bas
Elissanne D'Ilgar Fon
cowboy
Elissanne D'Ilgar Fon
Métier : Que dalle
Mutation : Berserk
cowboy
Sam 25 Mar 2017 - 17:27
Touch me like you do
FEAT MON MEDECIN PERSO
Le Cowboy était fatigué, il dormait mal depuis des jours et chaque fois qu'il réussissait finalement à trouver le sommeil, les cauchemars le réveillait en sueur, haletant et angoissé. Ce n'était pas nouveau pour lui, son sommeil était torturé depuis des années par des souvenirs qui refusent de disparaitrent. Pourtant aujourd'hui c'était différent, c'était pire, il se voyait, blesser sa famille, ses amis, chacunes des personnes qui a une place dans son corps, il les voit s'effondrer, tuer par ses propres mains et incapables de s'arrêter. Pire même, parce qu'il le sent au plus profond de lui, il aime ça, il aime tuer, chacune de ses personnes qu'il aime sincèrement. La chose en lui aime les tuer. Il préfère l'appeler chose, parce qu'il refuse tout simplement d'admettre que ce monstre puisse être une partie de lui, malgré toutes les conclusions qu'il avait tiré de son dernier accident avec Ryu.

"C'est un mystère pour moi aussi … Je n'ai aucun contrôle sur elle. Je ne me suis transformé que deux fois depuis la Lune Rouge …"

Il passe une main dans ses cheveux, incapable de contenir la nervosité qui le consume, son pied claque sur le sol à un rythme régulier alors qu'il frotte ses mains l'une avec d'autre tout en fixant cette danse de doigts qui s'entremêlent sans réussir à relever une seule fois les yeux vers Ilias.

"La première fois, c'était à l'arrivée de la Lune, je ne me souviens de rien … Je ne savais pas ce qui était arrivé autour de moi, les flics m'ont dit que c'était surement une Beast qui avait fait ce massacre, mais je l'ai su, je le savais, c'était moi. J'avais tué tout ces gens et le pire, c'est que je ne m'en souviens pas …"

Banjo couine, elle se souvient de ce soir là, cet instant où elle était apparue à ses côtés, la première fois qu'elle avait dû tenter de calmer cette partie de lui, elle avait été capable de le ramener, même s'il ne se souvient plus, elle était la voix qui l'avait rappelé.

"La seconde fois, c'est arrivé, il y a peu de temps, un ami a été blessé et ça a déclenché quelque chose en moi, mon corps à commencer à se briser et je l'ai senti …"

Sa main trouve sa nuque pour la frotter avec agitation, bien sûr que raconté tout cela était difficile, il ne l'avait jamais dit à personne après tout. Tout ça était resté un grand secret jusqu'à aujourd'hui, un secret qu'il avait dû contenir seul, il ne pouvait pas en parler à Ayame, il ne voulait pas qu'elle imagine à quel point il pouvait souffrir depuis que sa mutation était apparu, il ne voulait pas qu'elle s'inquiète pour lui, plus jamais.

"La haine. Elle était là. Puis la seconde d'après tout a disparu, je ne ressentais plus rien, c'était étrangement bon, mais j'ai alors compris que ce monstre était sorti et qu'il allait faire du mal à quelqu'un que j'aimais, qu'il allait le tuer … Que j'allais le tuer."

Ryu. Lui qui l'avait appelé pour obtenir de l'aide, lui qui avait murmuré son prénom en espérant qu'il le sauverait, au final il avait faillit le tuer comme tous les autres. Il avait faillit lui briser la nuque d'un simple geste et il ne l'aurait su qu'une fois qu'il se serait réveillé, encore une fois.

"Je sais que ton truc c'est les hybrides, c'est pour aussi pour ça que je suis venu te voir. Je crois que tout ça est en train de me changer de l'intérieur … Et j'ai peur de ce que ça pourrait me faire."

Il avait beaucoup parlé, certainement trop, mais c'était bien la première fois qu'il se le permettait et bien que ce soit aussi désagréable qu'il se l'était imaginé, il était presque soulagé de l'avoir fait.

Elissanne D'Ilgar Fon
Revenir en haut Aller en bas
Ilias Murray
go sit on a cactus
Ilias Murray
Métier : scientifique
Mutation : IRM - permet de voir en détail à l'intérieur d'un corps.
go sit on a cactus
Lun 1 Mai 2017 - 12:28

Elissanne avait l'air au fond du gouffre, et Ilias ne comprenait pas vraiment pourquoi. Mais, parce qu'Elis était un ami, il s'inquiétait. Et Ilias... Ilias n'était pas très bon pour s'inquiéter. Sa curiosité se mêlait à tout ça et l'impatience devant le silence d'Elis le rendait nerveux.

Et puis, Elissanne commença à parler et les informations tombèrent, une à une.

Je n'ai aucun contrôle...
Je ne me suis transformé que deux fois...

Je ne me souviens de rien...
Massacre.


Banjo couine, Zoo sursaute et se tourne vers Ilias, Ilias qui regardait Elis avec le visage impassible. Il écoutait, il était concentré.
Et il était surtout choqué.
Il était persuadé qu'Elis était puissant, persuadé que son pouvoir le rendait fort, capable de se protéger, mais c'était tout le contraire... Elis n'avait rien de ce que les rumeurs lui assignait comme puissance. Et la réalité, elle n'était pas très belle.

Ami blessé...
Mon corps a commencé à se briser...


Ilias grimaça légèrement. Il imaginait, quelque chose qui n'avait rien à voir avec la réalité, mais qui le faisait serrer les mâchoires. Une curiosité différente, malsaine, scientifique, s'éveillant dans son ventre. Les questions commençaient à monter dans sa gorge, l'obligeant à se pencher un peu vers l'avant, vers Elis. Pas le cobaye, l'ami.

La Haine...
Tout a disparu...
Il allait le tuer...


Ilias ne savait pas par où commencer, toutes ces informations pesaient lourd. Elis n'était pas n'importe qui et quand son regard de chercheur se posait sur lui, il avait du mal à rester objectif. Il n'arrivait pas à s'empêcher de penser qu'il fallait trouver une solution pour sortir Elis de ça, de ce merdier, alors que pour être efficace, il aurait dû le regarder comme n'importe quel mutant.
Parce qu'à cet instant, ses pensées partaient à la recherche de piste, n'importe laquelle, rapide, efficace. Il allait falloir lui demander plus d'info, peut-être de se tr...

-Je sais que ton truc c'est les hybrides, c'est pour aussi pour ça que je suis venu te voir. Je crois que tout ça est en train de me changer de l'intérieur … Et j'ai peur de ce que ça pourrait me faire.

Soudain, Ilias leva la main pour l'arrêter. Il redressa la tête et se mit debout, ses pieds se figeant dans le sol.

-Attends.

Il se passa une main sur le visage.

-C'est en train de te changer de l'intérieur !? Parce que ce n'était pas déjà suffisant d'être une machine à tuer !?

La logique de la lune le dépassait complètement ! Mais il ne s'arrêta pas à ça, il fallait vérifier, parce que si ça le transformait de l'intérieur... C'était un tout autre problème.

-Montre-moi.

Il était un peu brusque, un peu trop direct, alors qu'il savait que c'était une situation délicate et que... jamais Elis n'aurait avoué avoir peur si la situation n'avait pas été grave... mais justement, elle semblait grave même à Ilias. C'était une chose de se transformer et de ne pas avoir le contrôle, mais c'en était une autre de muter à long terme. Ce qui... Ilias bifurqua vers la porte qu'il ferma à clés. Voilà, c'était mieux.
Il revint vers Elis.

-Tu as des changements ? Des mutations ? Depuis quand ? Est-ce que ça évolue tout seul ? Après chaque transformation ?

Il avait d'autres questions, beaucoup d'autres. Mais Elis lui avait donné la possibilité de fixer son cerveau sur une chose, une première  chose à regarder... au milieu de tout ce bazar.
Le scientifique tira deux tabourets de sous le comptoir central et en poussa un vers Elis avant de s'asseoir sur l'autre.

-C'est quand même un sacré bordel ton truc, lâcha-t-il sans pincette. La garde est au courant ?

Il lui fit signe de s'asseoir, ses yeux le détaillant de haut en bas à la recherche de signe de mutation.

-Déshabille-toi.

Ilias Murray
Revenir en haut Aller en bas
Elissanne D'Ilgar Fon
cowboy
Elissanne D'Ilgar Fon
Métier : Que dalle
Mutation : Berserk
cowboy
Lun 15 Mai 2017 - 0:29
Touch me like you do
FEAT MON MEDECIN PERSO
Elis aurait pu choisir n'importe qui, sûrement un membre de sa famille, Ryu, pour en parler pour la première fois. Pourtant il avait choisi Ilias. Il l'avait choisi parce qu'il savait qu'il ne se laissera pas abattre par la situation, qu'il tenterait de comprendre, que sa curiosité jouait énormément sur son envie de tout savoir et pas seulement son inquiétude. Pourtant à la vue de la réaction du scientifique, le coeur d'Elis se serra, comme s'il découvrait qu'il en avait trop dit. Etait-ce vraiment une bonne idée ? Elle ne pouvait pas être pire que celle qu'il avait prise au départ : ne rien dire et tenter de tout gérer seul en priant pour qu'aucun accident n'arrive.

Les changements physiques, au départ ce n'était pas grand chose, une petite différence dans sa colonne vertébrale qu'il avait senti parce qu'il connait son corps par coeur. Ces vertèbres pointues qui font maintenant parti intégrante de lui, elles étaient apparues ce jour là, après sa première transformation, depuis la seconde il les avait senti, ses os qui changent encore et toujours, ses épaules et ses coudes pointus et recourbés vers l'arrière et même ses doigts qui ont commencé à grandir et s'affiner.

- À chaque nouvelle transformation mes os changent, j'ai l'impression que je deviens lui … Je crois qu'à la fin il prendra totalement le contrôle et que je finirais par disparaître.

Ce n'était pas ce qui lui faisait le plus peur en réalité, ces cauchemars ne le montraient pas en train de disparaître après tout. Non, c'était bien pire. Ces cauchemars, c'était son réveil, ses yeux qui s'ouvrent sur le massacres de sa propre famille. Le vrai cauchemar c'est de savoir qu'il a tué toutes les personnes qu'il a un jour aimé. Le cauchemar c'est de revenir après lui, pas de le sentir au plus profond de son propre corps.

- La première fois, mes vertèbres ont commencés à ressortir, pointues et recourbées vers le bas.

Il détache alors son poncho, le laissant tomber sur le sol, son chapeau, sa veste et enfin son tee-shirt pour dévoiler ses épaules, préférant garder le reste pour lui encore un moment.

- Mes épaules ont commencé à changer après la seconde, mes coudes aussi et mes doigts se sont allongés, je l'ai senti en voulant utiliser mon arme.

Ce n'était pas grand chose, des transformations peu visible, qu'il avait jusqu'ici réussi à masquer aux yeux de la garde, surtout depuis qu'il était coincé derrière un bureau, il y avait peu de chances pour qu'il se transforme où que l'un de ses collègues puissent constater de ces changements.

- La garde ne sait rien, mais ils vont finir par le découvrir … Surtout si ça empire.

Mal à l'aise de se dévoiler ainsi, ne pouvant plus cacher le résultat de son don, il aurait préféré rester terrer dans son appartement bien cacher du monde extérieur, mais Banjo l'avait convaincu, peut-être aussi lui-même après ce qui était arrivé.

- Tu as une idée de ce que ça peut être ?

Elissanne D'Ilgar Fon
Revenir en haut Aller en bas
Ilias Murray
go sit on a cactus
Ilias Murray
Métier : scientifique
Mutation : IRM - permet de voir en détail à l'intérieur d'un corps.
go sit on a cactus
Lun 12 Mar 2018 - 23:20

Une idée de ce que ça pouvait être ? Vraiment ?
Ilias n'en savait rien et il le marmonna en se levant. Encore sans gant, sans faire attention à la peine de son ami, parce qu'à chaque bout de tissus retiré, le scientifique était ressorti. Inquiet, mais sérieux.

Il fallait d'abord voir, analyser, puis se décider.
Peut-être que c'était moins pire que ce que les inquiétudes d'Elis lui annonçaient.

Ilias en aurait rit s'il n'avait pas eu sous les yeux cette colonne. Il la toucha avant même de prévenir, mais retira sa main aussi vite en effleurant les os difforment.

-Ça craint... Heureusement qu'on est en hiver, hein ?

Il déglutit et finit le tour d'Elis. Il lui demanda de lui montrer son bras, les changements:

-Ça ne te gêne pas pour le plier ? Et les doigts... attend, est-ce que tu peux serrer le poing... pincer...

Il observait, avide, fixé sur ce corps changeant et le ventre lourd. Cela faisait bien longtemps qu'il étudiait les cellules changeantes des philias, qu'il en voyait l'irréversibilité, et le manque d'humanité. C'était comme si un virus avait remplacé des gênes, déchirant le code humain pour se faire une place et rajouter des informations parfois contradictoire avec la base ADN. Sa théorie c'était que ce choc génétique était la cause de toutes les morts post-lune, mais ça,
comme tout, n'était que de l'air et des hypothèses.

-Est-ce que tu as vu d'autre changement ? Dans ta personnalité par exemple ?

Ilias ne regardait plus le visage d'Elis, son regard balayant le corps de ses yeux professionnels ou presque.

-Bon au moins t'es toujours aussi hot. Faut juste vérifier que ça (il désigna les épaules de son patient) s’intensifie pas.

Haha, facile à dire. Il essuya ses mains sur son pantalon puis les tendit pour toucher Elis au niveau de l'épaule gauche. Sans demander, sans expliquer. Il fallait bien voir de toute façon, et Elis était certainement venu  pour ça, ce pouvoir qui enfin était utile à quelque chose.

Il posa la main et fronça les sourcils pour se concentrer. Il sentit Zoo s'imiscer entre ses pieds,
inquiète mais solide. Il baissa un instant les yeux vers elle avant d'enfin regarder ce qui apparaissait sous la peau transparente de l'épaule.

-Les os, c'est blanc, on est d'accord ? marmonna-t-il avant de descendre sa main dans un contact beaucoup trop professionnel. Non parce que là...

Il rajouta sa seconde main, comme pour faire un cadre autour de cette chair très humaine, juste pour voir cet os et ce tendon...

-Oh, ça aurait techniquement pu être pire...

Et mieux aussi.
Mais passons l'information.

Soudain, il s'arrêta, fronçant les sourcils et se redressant pour regarder Elis dans les yeux.

-A quoi tu ressembles quand tu te transformes ?

Ilias Murray
Revenir en haut Aller en bas
Elissanne D'Ilgar Fon
cowboy
Elissanne D'Ilgar Fon
Métier : Que dalle
Mutation : Berserk
cowboy
Mar 20 Mar 2018 - 13:06
Touch me like you do
FEAT MON MEDECIN PERSO
Elis frémit au contact d'Ilias, ce n'était pas tant la surprise que sa révulsion des contacts physiques qui provoquait en lui ce sentiment de malaise. À une époque, il aurait réagit bien différemment, quand il était jeune, il était un de ces jeunes qui tapotent l'épaule, de ceux qui ébouriffe les cheveux sans vergogne et surtout de ceux qui démontre leur affection en caresse et étreinte sans gêne. Cela avait bien changé et ça bien avant sa transformation, son premier accident l'avait changé mais la Lune Rouge n'avait fait qu'accentuer le problème. Depuis il s'assurait de repousser chaque mouvement dans sa direction, limitant ses contacts physiques par des poignées de mains et des tapes sur l'épaule de son fils et même dans ces moments là, il devait se forcer, ignorer cette sensation qui paralysait son corps et faire comme si ce n'était pas une torture.

Aujourd'hui il devait faire un effort considérable pour ne pas fuir cette main, pour tenter de cacher les tremblements qui suivaient les lignes invisibles tracés par les doigts du scientifique. Il devait utiliser toute sa concentration pour ne pas flancher, pour rester en place alors que son corps lui criait de repousser Ilias, de l'envoyer loin, de reculer ne serait-ce que d'un pas pour ne plus le sentir sur lui.

Pourtant à chaque demande de l'Agapè, Elis, incapable de prononcer un mot tant la gêne lui serrait la gorge, exécutait une démonstration. Pliant le bras, les doigts, serrant les points et tout autre geste qu'il était encore capable de faire. Et quand enfin il put prendre une grande inspiration, suivit d'une expiration tremblotante. Il lutait pour ne pas flancher, pour ne pas craquer.

" Je pense que mon corps …. "

Une nouvelle respiration pour calmer le flot d'émotion qui traversait son corps face à ce regard, face à ces attouchements, face à tout ce qu'il avait vécu avant ça.

" Mon corps s'adapte à ces changements, en quelques jours la sensation de gêne avait disparu. Pour mes vertèbres, les muscles de mon dos se sont développés afin qu'elles ne me gênent pas pour m'allonger par exemple. "

Le soldat buta pourtant face à la question de son ami. Sa personnalité avait-elle changé ? Bien sûr et de bien des manières, mais rien qui ne soit liés au pouvoir, cette dépression et cette colère n'était qu'une conséquence malheureuse. Se redécouvrir en tant que monstre ne faisait que très rarement du bien au moral après tout.

" Je ne pense pas … "

La remarque du scientifique ne permis pas à Elis de terminer sa phrase, pris de court, il se redressa comme si une décharge venait de parcourir son corps. Hot ? Pardon ? Cela faisait des années qu'il n'avait pas pensé à cela. Depuis Ayame, il n'en avait pas ressenti l'envie, pourtant il restait un homme, enfin … Presque. Il essayait d'ignorer les phrases sans queue ni tête de son ami, ignorer son contact, en pensant à elle, à eux, à ce qu'ils avaient été et ne seront jamais plus. Cela faisait des années qu'il ne vivait plus que comme un mort-vivant, se levant chaque matin sans but, fuyant le moindre contact humain, il avait oublié de vivre et étrangement il ne le comprenait qu'aujourd'hui, à cause d'une remarque stupide.

Il relève alors ses yeux bruns dans ceux d'Ilias en comprenant que cette fois-ci le scientifique attend une réponse.

" Il n'y a plus que des os. Je deviens bien plus grand avec des cornes et des griffes aussi longues que des lames de katana. Et sur ma poitrine, au centre des côtes, il y a une espèce de tâches, je ne l'ai pas bien discerné la fois où je me suis éveillé, mais il y a quelque chose au centre ou alors seulement un vide … "

Des os à la place de son corps.
Des cornes à la place de ses cheveux.
Des griffes à la place de ses doigts.
Un vide à la place de son cœur.
Un véritable cauchemar à la place d'un homme.
Elissanne D'Ilgar Fon
Revenir en haut Aller en bas
Ilias Murray
go sit on a cactus
Ilias Murray
Métier : scientifique
Mutation : IRM - permet de voir en détail à l'intérieur d'un corps.
go sit on a cactus
Jeu 10 Mai 2018 - 18:14

-Toujours hot, toujours toute ta tête… c’est pas mal comme base, marmonna Ilias.

Pourtant, ce qu’Ilias avait sous les yeux ne lui plaisait pas. Il n’en connaissait pas encore toute l’envergure, mais il ne pouvait douter un seul instant que c’était un problème, de ceux qui ne sont pas bons d’avoir. Alors qu’Elis parlait, il tira un tabouret à lui et s’assit dessus, Zoo manquant de le faire tomber en restant dans ses pattes. Il la regarda à peine, préférant se concentrer sur le corps devant lui. Damn, Elissanne était tellement tendu, c’en était douloureux à voir.

Ilias ne le coupa pas quand Elis lui expliqua la transformation, il ne dit même rien ensuite, le regard fixe. Il fallait du temps – quelques secondes, complètement immobile. La frustration d’être face à un problème sans solution évidente, d’être face à un ami qui se perdait…

Soudain, Ilias retira son propre T-shirt, se retrouvant torse nu à son tour. Sa peau portait encore les marques de sa visite au Bronx : bleuie et violacée par endroit. Il avait oublié, ne s’en rendit même pas compte, il avait en tête des hypothèses, nombreuses, trop nombreuses, rarement positives. Il reprit en main le bout de bras d’Elis et y imposa son pouvoir. Celui-ci se répercuta immédiatement sur sa propre épaule, mettant en évidence l’intérieur, les muscles et l’os. Le scientifique colla leurs deux bras gauche l’un à l’autre, une comparaison évidente, visible pour lui, mais aussi pour Elis.

Ce n’était pas le genre d’Ilias de cacher des choses, encore moins quand il aurait mieux fallut réfléchir avant de le dire.

-J’imagine qu’ils sont comme ça les os ?

La différence était évidente.
De son autre main, Ilias remonta le long de l’épaule d’Elis, allant jusqu’à la limite de ces os aux couleurs étranges. Il se concentrait trop, débordant un peu sur la clavicule et le reste du bras. Un instant il n’arriva plus à se fixer sur l’os, laissant les muscles et les veines s’imposer avant qu’il ne se recentre sur ce qui les intéressait.

-Ça ressemble à un pouvoir de mutation qui n’est pas stabilisé, après tout ça ne te fait pas mal. Et vu que tu le gères pas du tout, c’est un peu le bordel entre les transformations, tu vois ?

Il releva le regard vers le visage d’Elis, ne s’arrêtant pas à ce qu’il y vit :

-J’aimerais faire des prélèvements, comparer ton code G et celui de l’os, voir si ça fonctionne comme d’autres mutations.

Il cessa de faire agir son pouvoir, un mal de crâne s’imposant peu à peu alors qu’il gardait sans y porter attention les muscles de son propre bras visibles.
Il avait l’impression pesante de mentir.

Son regard se porta sur Banjo, un nœud au fond de sa gorge.
Puis soudain, il posa sa main contre le sternum d’Elis.

Voir là où le vide s’installe.
Ilias Murray
Revenir en haut Aller en bas
Elissanne D'Ilgar Fon
cowboy
Elissanne D'Ilgar Fon
Métier : Que dalle
Mutation : Berserk
cowboy
Jeu 10 Mai 2018 - 22:38
Touch me like you do
FEAT MON MEDECIN PERSO
Elis avait oublié ce détail, ce très léger détail, il pouvait ressentir le pouvoir d'Ilias agir, il le sentait comme une douce caresse chaude sur son corps, agréable, mais qui ne faisait qu'apporter encore de la gêne à cette scène. Il ne supportait pas de se sentir si vulnérable, mis à nu et ici, il ne s'agissait pas que de second degré. Ryu lui rapprochait toujours de ne jamais se dévoiler, de tout garder pour lui et de ne jamais parler, c'était vrai, totalement, mais ça faisait parti de lui. Préférant rester cloîtrer pour masquer ses problèmes, recouvrir ses cicatrices en rassurant tout le monde de "Je vais bien" à peine convaincant. Il ne se souvient même plus de la dernière fois qu'il a prononcé ses mots sans mentir. Aujourd'hui, c'était une épreuve, peut-être même pire que celle qui finirait par lui tomber dessus : ses explications avec Ryu. Il savait très bien que ça finirait par arriver, que se serait difficile et désagréable, mais comme aujourd'hui, il devait le faire.

" Qu'est-ce que …. "

Il fallut un instant pour comprendre pourquoi le scientifique, c'était lui aussi dénudé, si les remarques sur le sex-appeal d'Elis l'avait quelque peu remué, durant un instant, il avait eu peur que les avances se fasse plus oppressante, mais il ne s'agissait en réalité que d'une démonstration, pour lui montrer. Lui montrer toute l'horreur de son pouvoir. Ses os, alors que ceux d'Ilias était si blanc, les siens étaient gris, teintés comme de la cendre. Aucun mot ne put sortir d'entre ses lèvres. C'était donc bien ce qu'il imaginait. Son corps entier était touché et petit à petit chacun de ses os seraient touchés. Que se passerait-il alors ? Et son esprit, flanche-t-il lui aussi petit à petit ? Il n'écouta qu'à peine la question d'Ilias, de toute façon il n'y aurait rien compris.

" Fais tout ce que tu veux… "

Il continuait à regarder ses membres, là où il savait que ses os étaient déjà touchés en essayant de comprendre ce que ça pouvait signifier.

" Est-ce que tu crois qu'un jour, je finirais par disparaître pour n'être plus que… ça ? "

Il releva alors les yeux de son bras pour plonger son regard dans celui d'Ilias avant de replacer quelques mèches de ses cheveux qui avaient glissé devant ses yeux emplis d'émotion diverses.

" Oh et mon pouvoir réagit à celui des autres… Je peux le ressentir, comme un courant chaud dans une pièce froide, je peux même en ressentir les intentions, s'il veut me faire du mal ou non. Puis il y a… Cette envie en moi. Comme si mon corps réagissait aux pouvoirs en quémandant l'utilisation du mien. Un manque qui chercherait à être comblé… Je pense que c'est seulement cette chose qui cherche à me manipuler pour que je me transforme, mais si ça peut t'aider à trouver quelque chose… "

Il se détendait petit à petit, l'habitude du contact d'Ilias le lui permettait quelque peu et se confier aussi. Il fallait qu'il parle de tout ça, Ryu lui en voudrait de ne pas l'avoir fait avec lui, mais Ilias semblait la personne la plus appropriée puisqu'il pourrait en tirer de vrai conclusion, lui donner une idée de ce que son don pouvait être et devenir.
Elissanne D'Ilgar Fon
Revenir en haut Aller en bas
Ilias Murray
go sit on a cactus
Ilias Murray
Métier : scientifique
Mutation : IRM - permet de voir en détail à l'intérieur d'un corps.
go sit on a cactus
Ven 11 Mai 2018 - 9:18

-Est-ce que tu crois qu'un jour, je finirais par disparaître pour n'être plus que… ça ?

Elis le regarda enfin et Ilias fut un peu surpris. Sa gorge se serra et il eut une soudaine envie de l’enlacer alors que l’autre Agapè bougeait enfin. Juste un mouvement, mais c’était déjà mieux que son immobilisme durant tout l’examen.
Il ne sut pas ce qui le retint de serrer contre lui cet ami paumé, de donner un peu de chaleur alors que lui se sentait glacé devant la situation. Pourtant, au lieu d’offrir du réconfort, il cessa de toucher, retirant sa main du sternum de son vis-à-vis sans se rendre compte qu’avec son manque de concentration, lui le scientifique, avait laissé sa propre poitrine à vue, sa peau si transparente.

Quelques secondes à peine c’étaient passés depuis la question et Ilias soupira :

-J’en sais rien. Mais maintenant, t’es là.

Il tendit la main, un doigt appuyant légèrement sur le front d’Elis

-Et c’est ce qui compte.

Puis Ilias ferma la bouche, laissant la place à une nouvelle explication, de nouvelles informations qu’il devait trier, décortiquer. Le pouvoir d’Elis donnait l’impression d’avoir une conscience propre, quand il en parlait… mais Ilias n’avait jamais rien vu de tel. Jusque-là, tout pouvoir faisait partie de la personne, au pire une sorte d’instinct supplémentaire ? Ou alors, peut-être que le pouvoir d’Elis était comme un anima ? tiré de la conscience de l’individu, mais à son tour unique.

Le scientifique baissa la tête vers Zoo cachée sous son tabouret. Elle était tendue, perplexe devant le sérieux de la situation. Il appuya d’un orteil sur son pelage, pour la rassurer. Elle était autre, tout en étant lui. Il releva la tête ver Elis et ses mots.

-Je pense que c'est seulement cette chose qui cherche à me manipuler pour que je me transforme, mais si ça peut t'aider à trouver quelque chose…

Il était évident qu’Ilias allait sauter sur l’occasion de comprendre un peu plus.

-À te manipuler ? Mais… tu as déjà essayé de céder ? Je veux dire... comme ça, là, sans danger ? sans stress ?

Ilias commençait déjà à penser aux salles de confinement qui pourraient convenir pour un tel essai. Un essai qui n’avait mais alors rien de safe. C’était une évidence parce que depuis le début, Elis décrivait la chose comme dangereuse, imposante, cauchemardesque, et Ilias ne pouvait pas douter que c’était vrai… de la même façon qu’il ne pouvait être certain qu’une fois les faits sous les yeux.

-Plus tu résiste, plus il résiste… c’est logique.

C’était certainement cruel.

Il tourna la tête vers la table centrale, pleine à craquer de son matériel… il lui fallait trouver un kit pour au moins comparer la composition des os.

Ilias Murray
Revenir en haut Aller en bas
Elissanne D'Ilgar Fon
cowboy
Elissanne D'Ilgar Fon
Métier : Que dalle
Mutation : Berserk
cowboy
Mer 16 Mai 2018 - 23:37
Touch me like you do
FEAT MON MEDECIN PERSO
La présence d'Ilias, sa personnalité, sa façon d'agir et ses paroles réussirent à tirer un léger sourire à Elis, sourire qui n'atteint pourtant pas ses yeux encore plein d'inquiétude et de culpabilité. Voile qui ne les quittait plus depuis des années. Ca lui faisait du bien, un bien fou, chose qu'il n'avait plus vécu depuis des années. Et cela dut se sentir dans son comportement puisque même Banjo s'éloigna de lui pour faire le tour du labo, faisant bien attention à ne rien casser. Pourtant elle sentit bien vite la tension retombé sur lui, ses muscles se contracter, elle reconnaissait cette expression, il était paralysé par la peur, par ce qu'il a fait. Pourtant elle ne revient pas à ses côtés, parce qu'elle sait qu'il va parler, qu'il va raconter ces évènements et ce pour la première fois.

"… Impossible … Je ne peux pas faire ça."

Ses yeux quittèrent très rapidement le visage d'Ilias pour rejoindre le sol. Son bras droit vint chercher le gauche, le serrant juste au dessus de la jointure entre son membre et sa prothèse. Il lui fallait un instant, un instant pour ignorer le flot d'émotion qui le prenait à chaque fois qu'il repensait à tout ça. Gardant le visage baissé, ses cheveux glissant de nouveaux devant son visage, il ressemblait ainsi à un enfant ayant fait une énorme bêtise et ayant été pris sur le fait.

"… Je …"

Banjo s'approcha finalement, s'essayant près de sa jambe pour le soutenir. Elle allait l'aider, après tout, elle était là la première fois, elle était née ce jour là.

"La première fois qu'il s'est transformé, j'étais là. C'était la nuit de l'apparition de la Lune Rouge. Je l'ai vu se transformer, il hurlait et son corps se brisait entièrement avant qu'elle ne fasse apparition. Cette bête."

L'anima fit une pause avant de lever les yeux vers son lié, voir s'il était prêt à continuer, mais son regard toujours fixé sur les dalles du carrelage, l'encouragerai à continuer.

"J'ai essayé de le ramener, je sentais que j'avais un impact sur lui, mais il a massacré une trentaine de personne avant que je puisse extirper son esprit de la pénombre."

Le poing d'Elis se serra alors qu'une boule bouchait sa gorge et le faisait respirer bruyamment. Il prit alors une longue inspiration, essayant de se calmer afin de reprendre le récit par lui-même.

"Et plus récemment … J'ai vu un ami se faire gravement blessé et c'est à ce moment là que ma mutation à réagit. Ma colère et mon inquiétude l'ont déclenché en quelque sorte. J'étais dans ce brouillard, mais c'était agréable … Doux … Comme si toutes mes douleurs, toutes mes peines avaient été effacé. Je n'avais pas envie de partir, mais quand j'ai réalisé … quand je me suis souvenu qu'il était en danger, j'ai réussi à voir par delà l'obscurité."

Sa voix manqua de se briser au souvenir de ses doigts autour de la gorge de Ryu. Qu'aurait-il fait si jamais il ne s'était pas réveillé à temps ?

"J'ai vu cette main squelettique autour de la gorge de Ryu … Je n'ai jamais voulu lui faire de mal, je voulais seulement le sauver … Pourtant, après avoir éliminer toutes les Beasts, j'ai faillit le tuer lui aussi. Par chance j'ai réussi à m'éveiller avant qu'elle ne lui brise le cou …"

Cette journée était à compter parmi les pires qu'il ait pu vivre et jamais, jamais, il ne laisserait cette chose sortir si cela venait à remettre quelqu'un en danger de la sorte.

"Tu comprends … Même s'il y a un moyen pour que cette chose devienne moins violente, je ne peux pas prendre le risque de faire du mal à qui que ce soit. Pas une fois de plus …"

Sa phrase se termina en un soupir las, pourtant il était déterminé à ne plus jamais laisser sortir cette bête. Jamais. Et cela ne plaisait vraiment pas à la monstruosité caché en lui.
Elissanne D'Ilgar Fon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: