Angoisses d'une débutante

 :: The Ruler and the Killer :: New york times Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 29 Juin 2017 - 15:17
Bonjour! Votre forum propose un univers très intéressent et j'aimerais vraiment beaucoup en faire partie, seulement, je n'ai aucune expérience en matière de rp (tout genre confondu) et encore moins de ce type de forum. Malgré tout j'ai une idée très claire du personnage que je voudrais jouer, mais une fois celui-ci créer, par quoi commencer?

De plus, je ne suis pas très sûr de comprendre le principe du lancé de dés à travers le forum. Est-ce qu'on peut le faire seulement pendant les events? J'ai lu pas mal de rp pour voir un peu comment les autres membres s'y prennent, c'est là que je suis tombée sur l'event L'attaque des beasts et que j'ai vu qu'il y avait un principe de jet de dés. Mais il ne semblait pas y en avoir pour les autres types de rp. Comment procède-t-on lors d'un combat jcj?

Est-ce que n'importe qui peut créer un topic et un contexte (pour une scène quelconque) , puis commencer à rp dedans et attendre que d'autres s'y joignent, ou faut-il organiser les séances de rp à l'avance avec les autres joueurs?

Je sais que ça fait beaucoup, je m'en excuse et je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 29 Juin 2017 - 20:02
OOOOH. HUHU
COUCOU. Bienvenue dans le monde du rp déjà ? C'est un bon début je pense !
Alors ... Je vais essayer de t'éclairer au maximum. HUM

Si tu sais comment créer ton personnage, alors ça devrait aller, si jamais tu as besoin que l'on t'éclaire un peu dessus, n'hésite pas à revenir et poser des questions !

Donc, une fois que tu as créé ton personnage et que celui-ci a été validé par les administrateurs ( Ryu, Elis ou bien Thanatos ), edit : pour que tu sois validée il faut avoir un avatar dans ton profil. si jamais tu n'en as pas, donne juste ta référence, il y a plein d'âmes charitables sur ce forum !
De là tu vas pouvoir aller recenser ton personnage dans le sujet des avatars ( http://doucereuse-agonie.forumactif.org/t15-recapitulatif-des-avatars ), ainsi que ton anima et ton pouvoir ( http://doucereuse-agonie.forumactif.org/t38-recapitulatif-des-pouvoirs-animas ). C'est là surtout pour que tu puisses jouer librement sans qu'une personne arrive par la suite et découvre que la référence en avatar qu'elle voulait était déjà prise ou quoi !

Ensuite, tu peux faire aller faire ta fiche de relation dans un nouveau sujet ( http://doucereuse-agonie.forumactif.org/f55-relations ), pour savoir où tu en es au niveau des relations avec ton personnage et les autres. En général au début il est un peu vide, le temps de se lancer dans les rps, d'en créer etc, mais on le met assez vite et régulièrement à jour.
Il faut également que tu fasses ta fiche technique ( http://doucereuse-agonie.forumactif.org/f44-i-ve-got-the-power ), comme ça on pourra suivre l'évolution du pouvoir de ton personnage et la façon dont il le maîtrise, etc. Tu verras y a quelques topics explicatifs qui sont faits dedans et qui vont expliquer plus en détail que moi. HUHU

Une fois que tu es là, eh bien ... T'as plus qu'à passer sur la chatbox ( MAIS NORMALEMENT TU VIENS DESSUS DES QUE Y A DES GENS HEIN bhjbverh ) et hop tu cries à ceux qui veulent un rp avec toi ( parfois les gens viennent naturellement à toi sur ta fiche de relation Eyebrow ). Autrement tu peux juster aller ici : http://doucereuse-agonie.forumactif.org/t103-demandes-de-rp et faire une demande de rp et voir si y a des gens intéressés !
En fonction de la situation de ton personnage aussi, tu peux demander une habitation ( http://doucereuse-agonie.forumactif.org/t53-demande-d-habitation ) dans laquelle tu peux faire des rp's avec les gens ( si jamais vous cherchez un lieu par exemple ).

ET APRES TU TE LANCES HELL FIRE.

Je sais pas si c'est exactement ce que tu voulais savoir, mais au pire c'est juste des informations en plus qui peuvent tout de même te servir. Oups

POUR TES QUESTIONS !
- Est-ce qu'on peut le faire seulement pendant les events ?
-> Le lancer de dé peut se faire que dans une situation, du moins sur ce forum. Ici les dés servent pour les rp's qui sont des combats entre joueurs ou entre joueurs contre une beast. Théoriquement, quand vous êtes juste deux joueurs qui s'affrontent, vous pouvez choisir si vous utilisez les dés ou non, alors que contre une beast, tu es obligée de les utiliser puisque c'est un PNJ et que tu peux pas vraiment te mettre d'accord avec lui ( sauf si tu communiques avec les PNJ et dans ce cas c'est weird ).
Ces dés servent principalement ( et uniquement je crois ? ) à déterminer si l'action que tu fais dans ton post de rp fonctionne ou non.
EXEMPLE ! Je me fais attaquer par une beast et je marque dans mon rp que j'essaye d'esquiver. Je poste le RP en lançant les dés, et là, je vois que j'ai fait un 666% ( parce que je suis badass HUHU ). Dans ce cas là, je retourne sur mon post RP et je l'édite pour rajouter ( en italique par exemple ), que j'ai réussi à esquiver l'attaque sans trop de difficultés. ( et ça marche pareil si je décide d'attaquer : mon action peut rater, réussir, réussir que partiellement, etc ).

- Est-ce que n'importe qui peut créer un topic et un contexte ?
Alors, là, en général, ce sont des rp's que l'on organise avec d'autres joueurs, on propose, on demande, on voit si y a des gens intéressés, et vous choisissez le contexte ( toujours en respectant le contexte de base du forum et les intrigues qui se profilent + vous mettez dans le titre du topic [PV MACHIN] ), la relation entre les personnages du rp etc. Après, tu peux toujours ouvrir un RP qu'on dira " libre " et là tu mets [LIBRE] dans le titre, mais en général il n'y pas grand monde qui répond *crève* ( edit : oui car tout le monde peut y répondre ), du coup tu peux essayer, mais je te garantis pas un succès succès. *super encourageant le camel*

VOILA VOILA !
Bravo si t'as lu jusque là. *meurt*
Du coup, si t'as d'autres questions, ou si j'ai pas été assez clair, n'hésite pas. Si jamais je me suis trompé quelque part, je pense qu'on viendra me corriger ( les admins en carton qu'on aime hihi ).

COEUR. ( je me suis pas relu j'ai un peu la flemme oupss )
Lost
avatar
Lost
Métier : enchaîne les petits boulots
Mutation : humanité - annule les pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 29 Juin 2017 - 23:46
Merci beaucoup pour tes conseils, j'en avais vraiment besoin :), je saisi un peu mieux le truc ;D
Néanmoins j'ai encore une question par rapport au jet de dés. Il faut en lancer combien? J'ai vu qu'il y avait un petit + à côté de la quantité en bas de la page.

Sinon, pour les animas, quelles forment ont-ils, est-ce qu'ils sont genre translucides comme des fantômes ou sont-ils bien présent en chair et en os?(façon de parler vu que ce sont des représentations de l'âme de leur lié). D'après ce que j'ai compris, ils ne peuvent pas attaquer et ou interagir avec qui ou quoi que ce soit d'autre que leur lié. Corrige- moi si j'ai tort ou si il me manque des informations ;)
Il faut dire que le topic les concernant n'était pas très détaillé. Enfin, selon moi.

Encore merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 29 Juin 2017 - 23:48
Pas de problème !
Alors, les lancers de dé, c'est un seul par post. Par exemple, tu fais ta réponse, tu lances le dé si y a une action qui le nécessite, et voilà. Et à la prochaine réponse de ta part, tu relanceras si t'as encore une action à faire !

Alors pour les animas je ne me souviens pas trop trop, il me semble qu'ils sont un peu translucides mais qu'ils peuvent avoir un contact ? Je ne sais plus trop, je vais demander à une admin de passer pour te répondre !
Lost
avatar
Lost
Métier : enchaîne les petits boulots
Mutation : humanité - annule les pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 29 Juin 2017 - 23:50
Ah, oui! et j'allais oublié. Pour ce qui est des avatars, est-ce qu'on peut les dessiner soi-même ou faut-il absolument prendre un photo ou une image sur internet? Le physique du personnage que j'ai en tête n'est pas très commun, alors je doute de pouvoir en trouver qui soit représentatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 29 Juin 2017 - 23:53
Coucou ♥
Alors je viens répondre pour les animas (j'ai demandé au passage à Elis aussi) et pour l'apparence, ça dépend, ils peuvent être l'un ou l'autre. Après je n'ai pas demandé à Ryû et il me semble qu'elle les voyait plutôt translucides xD Mais on va dire que ça dépend duquel.
Pour les contacts, alors si, justement, ils peuvent interagir avec les autres et attaquer MAIS ils ne peuvent être tué que par un autre anima et un pouvoir, sinon l'anima de quelqu'un peut parler avec ceux d'un autre ou même avec une autre personne, ainsi que les attaquer!
Voilà ♥ Pour le reste Camel fait un super travail de réponse donc voilà ♥
Et merci pour ce que tu as dit sur le fo plus haut et tu fais bien de poser toutes ces questions! Du coup pour le détail de la fiche anima j'en ai parlé et on m'a dit qu'il faudrait rajouter un peu oui xD

Pour ta nouvelle question, oui tu peux le dessiner toi-même, il sera mis avec ton nom -ou pseudo si tu préfères- dans les références pour la réservation (pour le mini copyright) et sera en tant que perso original ♥
Missing Nemo
avatar
Missing Nemo
Revenir en haut Aller en bas
Ven 30 Juin 2017 - 1:32
COUCOU KEUR

Je viens un peu préciser la réponse de ma chère Au'ura DokiDoki

Alors les animas sont bien majoritairement translucides (comme des patronus dans Harry Potter,
si tu vois la référence HUHU ). Ils peuvent interagir avec leur monde, et peuvent décider d'être tangible ou non (comme un vrai fantôme). Comme l'a dit ma collègue, seule l'action d'un autre anima ou d'un pouvoir peut blesser et/ou tuer un anima. Si cela arriver, le lié perd peu à peu le contrôle de son pouvoir et de son esprit. KEUR

J'espère avoir pu t'éclairer Hug1
dragon
avatar
dragon
Métier : mercenaire + coursier
Mutation : contrôle du métal

_________________

You don't know my brain the way you know my name, You don't know my heart the way you know my face, You don't know what I've done, I'm wanted and on the run. Release me from the present, I'm obsessing all these questions. © tøp + endlesslove

Revenir en haut Aller en bas
Ven 30 Juin 2017 - 17:11
Merci beaucoup à tous pour vos conseils et précisions, je crois que cela répond pas mal à toutes mes questions pour le moment. J'ai très hâte de créer mon personnage et de rencontrer les vôtres (même si il y en as qui ont l'air franchement effrayants XD ).

Cependant, il se peut que je ne puisse pas faire ma fiche avant un certain temps pour cause de déménagement. Donc, je manque un peu de temps, mais ne vous inquiétez pas ;D . Le moment venu je me lancerai. J'ai vraiment hâte d'expérimenter le rp pour la première fois sur votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Sauter vers :

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Doucereuse Agonie. :: The Ruler and the Killer :: New york times-