Dim 29 Jan 2017 - 18:08
CASTES
Depuis le 3 mars de l'An 1 de l'ère Néos, Maxwell a décidé de séparer la société en cinq castes bien distinctes ; agapè, sourgê, dué, philia et éros. Elles n'ont pas toutes les mêmes privilèges et droits, et se basent sur deux caractéristiques. La mutation et le statut. Cependant, peu importe la caste auquel on appartient, tout le monde doit se faire tatouer son symbole sur la nuque. Il faut trouver une paire de jumeaux itinérant qui apparaissent lorsqu'on a besoin d'eux. Il est possible de changer de caste après un jugement ou une audience auprès du Roi Maxwell. Il faudra alors retourner chez les Tatou Heures pour recevoir son nouveau tatouage.

HORS-RP, pour changer de caste il faut en faire la demande par MP auprès de Elissanne ou Ryûnosuke. Une fois celle-ci approuvée, il faudra faire un mini-rp avec le PNJ tatou heures pour expliquer les raisons qui motivent le changement de caste.  

PNJ
avatar
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Dim 29 Jan 2017 - 18:24
AGAPÈ
A G A P È (du grec, « amour divin, inconditionnel »), désigne la caste la plus haut placée. Elle est composée des conseillers proches du Roi Maxwell ainsi que de la Garde Royale. Le Roi a essayé de rassembler autour de lui les personnes les plus influentes, puissantes et riches de la vie « avant la Lune Rouge ». Ainsi, au sein des Agapès, on retrouve d'anciens CEO, des politiciens ou encore des diplomates ainsi que des soldats. C'est une caste élitiste, assez fermée, dont l'accès est très restreint. On peut résumer cela au bon vouloir du Roi Maxwell, si vous avez un pouvoir intéressant ou des idées novatrices qui vont dans le même sens que les siennes, il n'hésitera pas à vous nommer agapè. Ceux-ci possèdent les meilleurs accommodations, un accès rapide et sécurisé à des sources d'eau potable, de nourriture et d'électricité. Ils habitent pour la plupart dans le centre de Manhattan, le quartier le plus sécurisé grâce à de nombreuses patrouilles de la Garde Royale.

En tant qu'Agapè vous pouvez exercer les métiers suivants ;
Conseillers du Roi (stratégique, financier, scientifique, ...)
Gardes Royaux (simple garde ou supérieur hiérarchique)
Scientifiques, médecins, ingénieurs, etc.
Politiciens, diplomates, avocats, grands industriels, ...
+ + +
(si vous avez des idées supplémentaires, n'hésitez pas à nous envoyer un MP)


PNJ
avatar
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Dim 29 Jan 2017 - 18:34
SOURGÊ
S O U R G Ê (dérivation du grec storgê, « amour filial, familial »), désigne la caste de base qui rassemble la majorité de la population. Composée uniquement de mutants, ils possèdent le plus de liberté mais également de devoirs. Ils peuvent exercer presque tous les métiers possibles, on les retrouve dans les écoles, les hôpitaux ou les usines. La plupart des enfants sont considérés comme Sourgê dès leur naissance à moins d'avoir une mutation de type hybride. Ils habitent en majorité dans le Queens et Brooklyn, même si certains tentent de s'aventurer dans le Bronx, ils n'y restent pas longtemps.

En tant que Sourgê vous pouvez exercer les métiers suivants ;
À peu près tout ce qui vous passe par la tête, d'un éboueur jusqu'à un médecin, un agriculteur ou un tireur de pousse-pousse, ...



PNJ
avatar
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Dim 29 Jan 2017 - 19:12
DUÉ
D U É (du grec, « misère, souffrance »), désigne ceux qui s'opposent au gouvernement de Maxwell. On y trouve de nombreux mutants qui ne supportent pas le règne du roi, des anarchistes et des terroristes convaincus, mais également les meurtriers et violeurs que l'on n'a toujours pas pu arrêter. On y classe également tous ceux qui participent aux combats d'arène, les organisateurs, les jouteurs et certains parieurs. C'est la caste qui rassemble tous ceux qui sont considérés illégaux et contre le système en place. C'est également dans les Dués que l'on va placer tous ceux qui n'ont rien fait de mal mais qu'on ne peut pas considérer comme sourgê. Toutes ces personnes se rassemblent dans le Bronx, la seule zone qui n'a pas été systématiquement nettoyée par les milices et la Garde Royale. L'accès depuis Manhattan est quasi impossible et les quelques passages sont très soigneusement surveillés. Il est possible de rejoindre le Queens via des rames de métro souterraines qui ont été abandonnées suite à la Lune Rouge.

En tant que Dué vous pouvez exercer les métiers suivants ;
Contre-bande diverses (organes, produits manufacturés, nourriture, etc.)
Jouteurs dans les arènes de la ville
Organisateurs des joutes d'arène (Capture et garde des Beasts, gérance des paris, entretien des lieux, réseau de publicité, etc.)
Arboriculteurs dans le Jardin Botanique
Métiers du quotidien, essentiels (Mécano, plombiers, électriciens, ...)
Gérants de la radio underground
+ + +
/ ! \ N 'oubliez pas que le quartier du Bronx est assez isolé et que les dués sont tous considérés comme des criminels, qu'ils soient coupables ou innocents, leurs métiers sont donc rarement clean


PNJ
avatar
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Dim 29 Jan 2017 - 19:17
PHILIA
P H I L I A (du grec, « amitié »), désigne la caste au statut le plus bas et rassemble tous ceux considérés comme hybrides par le gouvernement. Pour être considéré comme tel, il suffit que la mutation ait une conséquence physique visible, permanente et non contrôlable. Ils sont en général très mal considérés par le système, n'ont pas accès à l'éducation, à l'électricité ou à des logements corrects. Bien souvent, ils se trouvent dans les secteurs les plus défavorisés et moins sécurisés du Queens ou du Bronx. Ils ont très peu de droits et sont souvent persécutés par les nouvelles lois du Roi Maxwell qui voue une haine sans nom aux hybrides.

En tant que Philia vous pouvez exercer très peu de métiers ;
Criminels divers (le statut de philia prévaut sur celui de dué)
Jobs dans les petits commerces qui acceptent d'engager des philias.


PNJ
avatar
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Dim 29 Jan 2017 - 19:23
EROS
E R O S (du grec, « amour charnel, conscupiscence »), désigne un groupe d'individu "hors-caste", ils pourraient être considérés comme sourgê au niveau de leur statut, mais leurs activités leur donne un statut particulier. Ce sont généralement des mercenaires qui vont à la poursuite des dués afin de les arrêter ou bien de les tuer, contre une compensation financière de la part de certain agapès. Maxwell a tendance à mieux récompenser les dués capturés vivants, il peut ainsi faire des expériences secrètes sur leurs pouvoirs à Fort Clinton. Les éros sont parfois considérés comme les assassins du roi, ceux qui se salissent les mains à la place de la Garde Royale qui se contente de patrouiller et d'assurer la sécurité dans certaines zones délimitées. Les éros connaissent généralement très bien le quartier du Bronx et les différentes arènes où les dués se rassemblent. Chacun a sa propre motivation pour devenir un éros, qu'elle soit familiale, économique ou simplement par revanche. La plupart des éros se connaissent et partagent un réseau d'information privé. Lamia pourrait être considéré comme un chef officieux, il est considéré comme le principal recruteur des éros et celui qui pourrait au mieux les aider.

En tant que Éros vous êtes fondamentalement un mercenaire, cependant vous pouvez exercer un autre métier (type sourgê) à côté.

/ ! \ Les Éros possèdent un tatouage de sourgê sur la nuque, ainsi qu'un tatouage éros, plus petit, camouflé. / ! \



PNJ
avatar
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 2 Mar 2017 - 14:49
MÉTIERS

Voici un bref récapitulatif des postes et métiers actuelles joués sur le forum, ainsi que quelques propositions si jamais vous n'aviez pas d'idées.


A G A P È S -


♦ ENTOURAGE DU ROI
— Conseillers ; Madhi E. Abd El-Sami,  A. Samaël Baker, Lucio E. Moore

♦ GARDE ROYALE
— Chef ; A. Hernando de la Cruz
— Généraux (1/3) ; H. Solveig Svensson
— Colonels (0/5)
— Capitaines
— Lieutenants ; Évangeline Fontaine
— Sous-lieutenants ; Crystal L. Zephaniah
— Soldats ; Elissanne D'Ilgar Fon, Madhi E. Abd El-Sami, Rick N. Montgomery
— Recrues ; Hanako Akitaka

♦ SCIENTIFIQUES
— Médecins ;
— Ingénieurs ;
— Chercheurs ; Ilias Murray
— Laborantins ;

♦ MISC.
— Politiciens ;
— Juge ; Hidenori Murakami
— Grands industriels ;
— CEO ;
— Ambassadrice/espionne ; Jey Erinye
— etc.



S O U R G Ê S -


♦ LYCÉENS / ÉTUDIANTS
Lucrezia C. Tozzi, , X. Hiroshi d'Ilgar Fon
Yong-sun Park,
Noah Miller , Sasha Johnson

♦ MISC.
— Fleuriste ; Lucrezia C. Tozzi, , Sasha Johnson (à mi-temps)
— Voleur ;
— Professeur ; Ayame Kazuya
— Moine-soigneur ; Diki Rigbye
— Petits boulots ; Fuyuki Cooper
— Comédienne ; Manea
— etc.



D U É S  -


♦ CONTRE-BANDE
— Gérant de marché noir ; E. Zoé Lacroix
— Mécano ; Isabel M. Juañez
— Tatoueur ; Hylocereus

♦ ARÈNE
— Gérants ;
— Organisateur/commentateur/arbitre ; Austin Taylor
— Jouteurs ; Keith C. Doyle, Anja Galovič, Nikolaï "Volk" Underwood, Estevan L. Clemens

♦ MISC
— Entremetteuse ; Erin E. Millers
— Terroriste ; Fauve
— Gérante de la radio underground ; Amber Cox
— Arboriculteur ; Saeri'i



P H I L I A S  -


♦ CRIMINELS
— Terroriste ; Thanatos
— Voleur ; Klee Engelhart
— Jouteur ; Maxim V. Yvan

♦ MISC.
— Serveur ; Camel, Maximilian Leroy, Amaury H. Leroy
— Vendeur (épicerie) ; Arsène Faust
— Réparateur ; Amaury H. Leroy
— Informatrice ; Dusk
— Chef de secte ; Naos Abanddon



É R O S -


♦ MISC.
— Coursier ; Ryûnosuke Kazuya
— Mécano ; Ellen Smith
— Pianiste ; Lylaï Murphy
— Barmaid ; Morrigan Sidhe
— Barman; Matthew T. Summers
— Serveur ; Ophelia Y. Cloverfield

 

PNJ
avatar
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doucereuse Agonie. :: The Ruler and the Killer :: Survival Guide-