Sam 11 Fév 2017 - 11:33
LE GUIDE DU DÉBUTANT
1 - Etape de mise dans le bain

La première chose à faire pour bien comprendre le forum et son univers c'est d'aller lire le contexte du forum pour être sûr que l'univers vous plait. Ensuite il faut aller lire les quelques annexes qui expliquent plus en détail certains aspects de cette ère post-apocalyptique comme : les lieux, la Lune Rouge, les Beasts, les Animas, les différentes castes, la technologie, la médecine, les questions de société, la Garde Royale et enfin les arènes.
Je vous le concède ça fait beaucoup, mais sans ça, de nombreux détails pourraient vous manquer et on ne voudrait pas vous faire réécrire une partie de votre fiche parce qu'on aurait pas assez expliqué certains aspects de l'univers.

2 - Création du personnage

Maintenant que vous avez lu tout ça, vous aurez peut-être une idée plus précise de personnages à jouer, sinon vous pouvez aussi aller consulter les prédéfinis pour cela. Si jamais aucun de nos posts-vacants ne vous plait et que l'idée d'un personnage O.C est de plus en plus présente dans votre esprit, je vous conseillerais d'aller consulter le récapitulatif des avatars et le récapitulatif des pouvoirs pour être sûr que ceux que vous souhaitez sont toujours libres. Il existe également une liste des métiers joués sur le forum, si jamais vous voulez créer un petite entreprise avec d'autres membres. Maintenant je vous demanderais d'aller faire un petit tour vers le règlement, rien de bien long, mais c'est une étape obligatoire sur pratiquement tous les forums.

Maintenant que votre idée est en place il ne vous reste plus qu'à aller faire votre fiche de présentation. Une fois terminé, n'hésitez pas à poster un message sur le sujet de votre fiche pour nous prévenir et nous viendrons vous corriger au plus vite. Si tout est ok, vous serez enfin tatoué et vous aurez le droit à beaucoup d'amour de notre part, sinon on vous expliquera ce qui n'allait pas pour vous aider au mieux à la corriger.

3 - Une fois tatoué

Maintenant que vous pouvez vous jeter corps et âme dans le rp, on vous demande tout de même de remplir certaines fiches afin de rendre votre vie IRP plus commode. La fiche technique est une étape obligatoire après la Tatouage afin que votre personnage puisse évoluer à travers le monde de notre forum. Ensuite il y a d'autres étapes non obligatoires, vous aurez donc tout le temps pour créer vos sujets respectifs. Il y a tout d'abord votre Steamgram, l'outil qui permet IRP d'identifier votre personnage et qui, de manière HRP, permettra de noter vos liens, vos rps ou de déposer vos anciens avatars si vous le souhaitez et de faire communiquer vos personnages entre eux. Vous pouvez aussi aller faire une demande d'habitation ou de lieux en rapport avec votre personnage afin que l'on crée des lieux sur le forum rien que pour vous.

4 - Autres possibilités

Une fois bien lancé dans le rp et lorsque vous aurez quelques dollars à dépenser, vous pourrez alors aller demander des secrets auprès de Zafira dans son antre afin de découvrir des informations sur n'importe qui. Par contre ne croyez pas qu'on vous révélera de façon claire et nette des informations qui pourraient vous révéler l'intégralité de notre intrigue, on n'est pas fou quand même.

Et puisque vous êtes des rpgistes très concernés, vous pouvez aller faire un tour auprès de notre rubrique staff pour voir à qui vous avez à faire, ainsi que nos crédits. Vous pouvez aussi aller lire les quelques infos concernant les PNJ pour savoir quand vous pouvez les contacter et aussi les quelques secrets dévoilés sur eux durant l'avancée de l'intrigue, les informations secrètes sont masquées derrière l'avatar utilisé dans la fiche pour les présenter, donc si vous ne souhaitez pas connaitre ces informations, vous n'y êtes pas obligés bien sûr.

Il y a aussi de nombreuses rubriques importantes telles que les absences où vous devez poster afin de prévenir vos partenaires que vous ne serez pas là durant plusieurs jours. Bien sûr il y a aussi le flood ou vous pouvez poster à toute heure pour notre plus grand plaisir ou encore dans la galerie des artistes pour faire partager vos œuvres. Et bien sûr si vous avez la moindre question vous pouvez venir la poser dans notre FAQ où nous répertorierons les questions déjà posées afin de vous aider du mieux possible.

PNJ
avatar
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doucereuse Agonie. :: The Ruler and the Killer :: Survival Guide-