-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Valens le magnifique entre en scène
Invité
Invité
Anonymous
Lun 8 Mai 2017 - 6:40
Thème du personnage:


Valens Radzmayer
# IDENTITE
nom : Radzmayer
prénom : Valens
surnom : Radz, Val, Monsieur V, Monsieur R
rang : Radz
âge : 29 ans
sexe : Homme
espèce : Mutant
caste : Sourgé
métier : Professeur de sport, diplômé de la Humboldt-Universität zu Berlin (Berlin)
nationalité :   Allemand, originaire de München (Munich)
statut social : Haut de la classe moyenne
statut marital : Célibataire
quartier : Queens
spécialité : Il y a bien une chose dans laquelle Valens est passé maître : l’agilité. Depuis sa tendre enfance, il s’exerce à jouer les acrobates et son dur labeur a fini par porter ses fruits. En dehors de ses activités d’acrobate. Étant doué à l’école et ses parents ayant les moyens de lui payer des études supérieures, il a complété des études en sciences sportives qui l’ont amené par la suite à devenir professeur de sport.

# PHYSIQUE
ref : Concept art de RedHood (DC Comics) https://www.pinterest.com/pin/353462270744089971/
cheveux : Mi-longs, en bataille, de couleur ébène avec quelques mèches blanches vers le devant de la tête
yeux : Bleus
couleur de peau : Caucasien, pâle
taille : 1m76
poids : 70kg
style vestimentaire : Le style vestimentaire de Valens peut souvent varier, une journée il peut se vêtir d’un manteau long, chaussures propres et tout ce qui va avec, tandis que le jour suivant il peut se vêtir de vêtements extravagants aux couleurs pétantes. Tout va selon son humeur.
autres : En terme de tatouage, Valens en possède un sur le bras droit. Une rose des vents se trouve sur le côté extérieur de son bras, deux bandes noires passent en-dessous faisant le tour du bras. Au-dessus et en-dessous de la rose des vents se trouvent deux espaces qui suivent la trajectoire d’un cercle. Dans celui du haut on retrouve « Berlin » et dans celui du bas « Einigkeit und Recht und Freiheit » la devise nationale allemande. (Pour mieux illustrer la chose : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494129884-tatouage-valens.png image de moi, mon propre tatouage photoshopé. Le vrai n’a pas les mêmes inscriptions, car je ne suis pas allemand irl, et non !)

# FAMILLE
parents : Fils d’Hermann Radzmayer et Valera Volstag
frères/soeurs : Enfant unique
enfants : Aucun enfant à son actif
mari/femme : Célibataire
animal : Aucun
autre : Ayant grandi en Allemagne, il est naturel que Valens laisse ressortir un certain accent lorsqu’il converse dans une langue qui n’est pas la sienne. Il parle allemand et anglais couramment. Il connaît quelques mots de français, mais rien qui lui permet d’avoir une conversation complète, par exemple “Bonjour, baguette, fromage” et quelques autres.

# FAITS EN VRAC
1 - En dehors de ses activités sportives, Valens est très friand de théâtre, se plaisant à jouer dans des pièces pour incarner des personnages tout aussi différents les uns que les autres.
2 - Comme second point, Valens est aussi peintre amateur à ses heures. Il donne parfois quelques coups de pinceau pour tenter de créer des oeuvres.
3 - Valens aurait la mentalité suivante : « L’avenir appartient à ceux qui se lavent tôt, car il reste de l’eau chaude »
4 - Lors d’un échec d’utilisation de son pouvoir, lors de ses premières apparitions, Valens a gardé des écailles de lézard et des griffes à l’avant-bras droit. Il porte en permanence un gant de moto noir pour dissimuler cela. À tous ceux qui le demandent, il explique cela par une vieille brûlure qui n’a pas guéri et qu’il n’aime pas montrer.
5 - Valens est un vrai mélomane, on le verra souvent en train d'écouter de la musique, ou d'en jouer, et se trémousser en chantant selon l'air. La gêne n'étant pas vraiment quelque chose de présent chez lui, il se met parfois à chanter dans la rue en saluant les gens, créant souvent quelques sourires chez les passants.

# SOCIETE
Que pense-t-il de la Lune Rouge ? Valens est plutôt mitigé quant à l’apparition de la mystérieuse  « Lune de sang ». D’une part, il voue un grand intérêt face à ce phénomène inexpliqué qui lui a offert de nouvelles capacités particulières. D’une autre part, il craint l’astre rouge, en raison des créatures dangereuses qu’elle engendre
Que pense-t-il du gouvernement de Maxwell ? Valens n’a jamais vraiment porté de grand intérêt à la politique. Il n’appuie pas forcément les agissements de Maxwell, mais tant qu’il n’est pas dérangé il se plaindra rarement.
Que pense-t-il des pouvoirs ? Dans un premier temps, Valens a eu peur de l’apparition des pouvoirs. Par la suite, après avoir compris le fonctionnement de son pouvoir, cette peur s’est finalement envolée. Il ne le maîtrise, certes, pas complètement, mais le fait de savoir comment il fonctionne l’a beaucoup rassuré. Il voue un très grand intérêt aux capacités qu’a amenées la lune rouge.
Que pense-t-il du système de caste ? Le fait de mettre quelqu’un à part a toujours été un sujet délicat pour Valens. Ses parents lui ont toujours inculqué les valeurs d’entraide et d’égalité avec les autres, ce qui est brisé avec le système de castes.
Que pense-t-il du statut des hybrides ? Comme pour le système de caste, le fait de mettre à part quelqu’un en raison de ses différences n’est pas une chose que Valens apprécie. Certes, les hybrides peuvent être étranges voire effrayants, mais tant qu’ils ne représentent pas de danger, Valens ne voit pas de problème à les voir trainer.
Que pense-t-il des Eros ? Valens n'éprouve aucune affection envers les Eros. Il a entendu parler des tâches qui leurs incombent et souhaite rester loin d’eux. Il a cependant un regard désapprobateur envers ce qu’ils accomplissent. Tant que ceux que l’hybride en question ne cause pas de mal, il devrait être laissé en paix. Voilà comment pense Valens.

# Anima
nom : Ayä
espèce : Chat de bengal (Felis catus Prionailurus bengalensis)
sexe : Féminin
autre : Ayä est très joueuse et ne se prive pas pour jouer des tours à Valens. Malgré cela, ils s’entendant tous deux à merveille. Elle a pour habitude d'embêter Valens avec quelques farces.
caractère : Au plan de la personnalité, Ayä est un reflet pratiquement identique à la personne qu’est Valens. Elle est joueuse et charismatique avec une petite touche de narcissisme comme son humain.  
# Pouvoir
nom : Polymorphie animale
niveau de contrôle : ★★★☆☆
effet secondaire : Plus Valens usera de son pouvoir longtemps, plus il sera éreinté lorsqu’il reprendra sa forme humaine pouvant aller jusqu’à l’évanouissement. Suite à son retour à sa forme humaine, il gardera quelques heures, parfois plus, des réflexes et comportements de la créature à qui il a emprunté l’apparence. Par exemple, pour un chat, il pourrait être porté à courir après une souris, ce qui peut paraître étrange en public. Une autre des contraintes qui s'applique au pouvoir de Valens est le fait qu'il doit se limiter à un certain nombre de transformations. Dans l'immédiat il n'est pas au courant de cet effet, mais sera sujet à des étourdissements et autres problèmes s'il s'amuse à changer trop souvent de forme. En effet, son corps et son esprit ne seront plus capable de s'adapter d'une forme à l'autre si le nombre devient trop élevé.

mutation physique :  De manière directe, la lune rouge n’a pas infligé de mutations à Valens. Cependant, lors des premières manifestations de son pouvoir, alors qu’il avait une maîtrise bien moindre de ce dernier, il tenta de se métamorphoser en lézard. La tentative fut un échec, seul son avant-bras droit fut recouvert d’écailles verdâtres. Ayant pris un long moment pour comprendre le fonctionnement de son pouvoir, malgré le fait qu’il ne le maîtrise pas complètement, ce fut trop tard pour inverser cette transformation. Depuis, Valens porte toujours un long gant de moto au bras droit pour dissimuler au public ses écailles et ses griffes. Il fait passer cela pour une vieille brûlure qu’il ne souhaite pas montrer.

description : Après que la lune rouge se soit levée pour la première fois, Valens a commencé à développer une étrange capacité. Celle de prendre la forme d’animaux. Ainsi, on peut voir un homme entrer dans une pièce et l’instant d’après on y retrouve une bestiole qui traîne et fait sa toilette. Son pouvoir ne fonctionne cependant pas sans limites. Pour adopter une forme animale, Valens doit longuement étudier le sujet et en apprendre un maximum sur la dite créature jusqu’à connaître par coeur ses habitudes de vie et ses différentes caractéristiques. Lorsqu’il est sous forme animale, il n’a pas la capacité de s’exprimer verbalement.

Pour réussir à maîtriser une transformation, plusieurs semaines sont nécessaires et cela peut s’étaler jusqu’à quelques mois en fonction de la créature. Plus elle est petite et commune, plus l’assimilation sera facile. Dans le cas ou Valens tenterait une transformation sans avoir, au préalable, étudié longuement la « bête », il pourra se transformer en une créature difforme ou la créature voulue s’il a beaucoup de chance, mais le retour à la forme humaine peut s’avérer impossible ou causera des séquelles sur son corps et son esprit s’il parvient à reprendre sa forme normale.

Pour l’instant, Valens arrive à se métamorphoser en chat tigré et en moineau. Bien qu’il s’agisse de créatures simples et communes, Valens a eu beaucoup de mal à prendre leurs formes. Un peu moins pour le chat, en ayant eu presque toute sa vie. Mais la difficulté reste là. Ayant compris comment fonctionnait son pouvoir, le niveau de difficulté est légèrement diminué, mais cela ne suffit pas pour pouvoir effectuer une transformation en un être sur lequel il n’a pas suffisamment de connaissances. À noter que s'il perd conscience alors qu'il est transformé, il reprendra sa forme humaine.

Caractère
Valens Radzmayer est un homme simple et plutôt particulier à la fois. Au niveau de son mode de vie, il ne sera pas celui qui cherchera à obtenir luxe et richesses, sachant apprécier les choses qu’il possède à leur juste valeur. Il aime prendre la vie avec légèreté et s’entend généralement bien avec ceux qui l’abordent, étant plutôt charismatique et jovial. Il est du genre farceur et plutôt extraverti, se plaisant à attirer l’attention autour de lui. En passant du temps avec Valens on peut parfois penser qu’il lui manque un boulon ou deux peut-être plus, mais c’est ce qui fait son charme. Il vit son existence telle une grande pièce théâtre prenant parfois le rôle de personnages dans son quotidien. Ainsi, pour courtiser une jolie jeune femme qu’il trouve attirante il est tout à fait envisageable que Zoro prenne la relève pour venir offrir quelques mots doux à la belle en question. Valens a une personnalité un brin narcissique, n’en manquant pas une pour placer une remarque allant en sa faveur, mais le fait généralement sur un ton plaisantin. D’un naturel persévérant, il ne baissera que rarement les bras, poursuivant ses efforts jusqu’à atteindre ses objectifs. Cette persévérance peut cependant s’avérer être un mal à son égard, devenant obstiné pour certains sujets. Autre caractéristique de Valens, il est plutôt rêveur, chose qui se marie bien avec sa persévérance. Il lui arrive donc d’avoir la tête dans les nuages à se créer des projets, à entretenir de vieux rêves et à tout simplement laisser aller son imagination. Son côté rêveur en fait aussi une personne un peu distraite, perdant parfois le fil des choses, mais de brefs moments seulement. Pour finir, il a un certain niveau d’éducation, ayant fréquenté l’université à Berlin grâce au fait que ses parents avaient les moyens de l’y envoyer.



Histoire
En plein spectacle, Munich
Valens le magnifique entre en scène 1494363961-cirque-valens2
Les applaudissements, la hauteur inquiétante et les cris d’euphorie de la foule créaient un climat oppressant autour de Valens. Le jeune garçon à la chevelure ébène, perché à plusieurs mètres en hauteur, ne semblait pas à l’aise avec la situation. Il parcourait l’assemblée d’un regard fuyant, l’angoisse parcourant son corps en de désagréables frissons. L’agitation de la foule ne parvenait en de sourds sons aux oreilles de Valens, figé. Quelques bruits plus distinctifs parvinrent à se démarquer du brouhaha causé par les spectateurs. Un son pure offrant un certain sentiment de sécurité. Les sons ambiants devinrent claires aux oreilles du garçon. Son regard se redressa vers le son qui s’était distingué du reste, la voix rassurante de son paternel. Son père se balançait avec grâce, accroché aux trapèzes ballants, tendant les bras vers le petit Valens. Lorsqu’il se rapprocha du gamin, le temps fut comme ralenti pour le jeune, entendant seulement :
« Vas-y fiston, j’ai confiance en toi. ». Le jeune à la crinière ébène serra la mâchoire et les poings sous ce stress intense. Une fraction de seconde écoulée, il prit son élan, redressa les bras et sauta dans le vide. C’était l’absence de filet qui l’avait terrorisé, mais son père avait toujours été en mesure de faire ressortir le courage de ce petit garçon. Alors que la gravité appliquait déjà ses effets sur le corps de Valens, ses mains furent rattrapées par celles d’Hermann qui adressa par la suite un sourire plein de fierté à son fils en riant de satisfaction. Le public fit claquer toutes ses pairs de mains face au saut du garçon, ce qui encouragea les deux acrobates dans leurs manoeuvres.

« Magnifique Valens! Tu as réussi mon fils! »
« J’y suis arrivé papa! » répondit Valens, pas peu fier de lui.


Le père et le fils poursuivirent, accordant un spectacle de choix aux spectateurs, de grands sourires aux lèvres. Une charmante femme à la chevelure flamboyante se joignit par la suite aux deux têtes ébènes dans leurs cascades aériennes. La famille Radzmayer avait gagné ses galons depuis longtemps dans le domaine du spectacle et ils étaient bien connus dans Munich, beaucoup se déplaçaient pour venir admirer leurs représentations qui vendaient toujours du rêve. Valera, la mère, relâcha son fils vers la plateforme située en hauteur sur laquelle Valens se trouvait au début. De nouveaux claquements de mains se firent entendre face à cette réussite. Les trois semblaient prendre un moyen plaisir à faire ce qu’ils faisaient, c’était une réelle passion. Le sourire jusqu’aux oreilles, Valens gardait son regard vers ses parents. Le décor plongea soudain dans les ténèbres et les cordes qui soutenaient le couple lâchèrent, laissant tomber les amants.Valens laissa apparaître une mine terrorisée en criant d’effroi.

Appartement de Valens, New-York
Valens le magnifique entre en scène 1494364785-appartemant-valens3
Valens se réveilla en sursaut dans son appartement du Queens, le souffle haletant, le front perlé de sueur, se redressant d’un coup. Sa résidence, loin d’être inconfortable, était plongée dans l’ombre de la nuit. Seuls de minces filaments de la lumière de la lune éclairaient l’intérieur. L’astre lunaire, perché dans le ciel, devait annoncer les coups minuits de son éclat rouge sang. En grattant sa barbe de trois jours, Valens se laissa retomber sur le dos, détournant le regard sur son côté droit. Tendant la main vers un cadre situé sur sa table de chevet, il vint en caresser la vitre, derrière laquelle se trouvait une photo. Trois personnes, un homme aux cheveux sombres, une femme à la chevelure rousse et un enfant possédant la même crinière que son père, Valens plus jeune. Quelques années auparavant, Hermann et Valera eurent un accident de voiture, laissant un orphelin sur cette terre. Bien qu’il ne faisait plus souvent ce rêve, Valens en était toujours un peu marqué. Il poussa ses couvertures sur son plancher, d’un geste las du pied, puis se redressa. Il s’avança vers sa fenêtre, l’ouvrant pour laisser un courant d’air se créer à l’intérieur. Appuyant ses mains contre le rebord, il ferma les yeux, redressant la tête. Sa poitrine fut réchauffée un bref instant lorsqu’il pensa à Hermann et Valera. Puis d’un coup puissant, il se hissa par la fenêtre et sauta, tête vers le bas. De nombreux étages le séparaient du sol du Queens. En allongeant les bras en parallèle avec ses épaules, on vit disparaître la forme humanoïde pour laisser place à un petit oiseau, un moineau à première vue. Ayä, l'anima de Valens était couchée dans son panier, mais regardait Valens d'un air attentif. Quand quelque chose le tracassait, elle le savait. Mais dans ces occasions elle était parfaitement consciente que son humain n'avait besoin que d'évacuer un peu, or elle le laissait faire, mais redoublait sa garde une fois à son retour. La mystérieuse lune sanglante, c’est ce qu’elle avait apporté à Valens, le pouvoir de devenir autre chose, des animaux. Il n’était certes, pas en mesure de se transformer en ce qu’il souhaitait comme bon lui semble, mais avec un investissement considérable, il finissait par y parvenir.

La petite créature à plumes se laissait planer sur les vagues d’air qui sifflaient dans New-York, se manifestant par son gazouilli singulier. C’est ainsi que Valens décompressait. Il se jetait par sa fenêtre et prenait son envol, ressentant une liberté et une sensation comme on ne retrouvait nul part. Cette capacité, Valens la voyait comme un don. Bien que cela l’intriguait et l’effrayait beaucoup à ses débuts, il finit par apprivoiser son pouvoir et l’aimer. Certes, il n’était pas le seul à avoir été touché par ces étranges phénomènes et les choses avaient bien changées depuis l’apparition de cette lune rouge. Politique, environnement, services, plus rien n’était pareil. Maintenant, il fallait poursuivre et rester vigilant, même si Maxwell était parvenu à remettre de l’ordre dans New-York, en espérant que le prix n’en soit pas trop élevé. L’homme à la chevelure sombre avait vingt-neuf ans. Il avait quitté son Allemagne natale deux ans après le décès de sa famille pour rejoindre New-York où il trouva un emploi comme prof de sport, chose qui lui plaisait particulièrement. Aujourd’hui, il faut essayer de continuer, malgré tout. Peut-être les choses redeviendront-elles comme avant? Seul le temps peut savoir.


# BEHIND THE SCREEN
pseudo : Youyou! Moi c’est Sven (Svengal/Svengol), du moins c’est comme ça qu’on m’appelle dans les autres contrées roleplay que j’ai foulées. Bien entendu, je ne serai pas choqué si on m’appelle Valens ^^
âge : 20 ans
sexe : Un monsieur éwi
autres comptes ? Nope
comment as-tu découvert le forum ? Conseillé par Fuyuki :3
suggestion : Pas pour le moment, mais je dis si ça me vient o/
un petit mot pour la fin : Me voici, me voilà, Svengal pour vous servir! Je viens de loin! Là où l’hiver nous rougit le nez sept mois sur douze et où l’on se déplace sur de gracieuses bêtes nommées caribous. Un peu timbré sur les bords, je suis normal à l’occasion. Je suis étudiant en histoire et je bosse dans la sécurité. En espérant que ces brèves lignes vous plaisent.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 8 Mai 2017 - 22:47
    Guten tag mon petit kinder ! KEUR
    J'ai aimé ta fiche, simple et efficace ♥️ Et god, regardez moi ces yeux bleus canard WC ! Hanw
    J'espère juste que Valens n'est pas un de ces prof' de sport qui enseigne en restant assis. Cours et déchire ton T-shirt quand tu transpires trop en slow-motion. Ne me remercie pas, c'est gratuit ~

    Et bienvenue bien sûr ! ☆
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 8 Mai 2017 - 23:27
Hey !
Un autre gars plein d'écailles ! Bienvenue au club mon poto ! On pourra se serrer les coudes entre reptiles H5
Sinon plus sérieusement, ton pouvoir est bien cool, et j'ai adoré ton histoire, c'était beau Hug1

Voilà voilà ! Bienvenue mon ami PATPAT

Ps : (tu es beau  KEUR)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 9 Mai 2017 - 1:19
Matthew T. Summers a écrit:

    Guten tag mon petit kinder !  J'ai aimé ta fiche, simple et efficace ♥️ Et god, regardez moi ces yeux bleus canard WC ! J'espère juste que Valens n'est pas un de ces prof' de sport qui enseigne en restant assis. Cours et déchire ton T-shirt quand tu transpires trop en slow-motion. Ne me remercie pas, c'est gratuit ~Et bienvenue bien sûr ! ☆

Keur keur! Et bien sûr que non qu'il restera pas assis à se tourner les pouces héhé, les mots d'ordres : Des trucs stylés ou la mort! :3 Et ouais, va pour l'histoire du t-shirt, c'est prometteur. Et merci!


Ike Owens a écrit:
Hey !
Un autre gars plein d'écailles ! Bienvenue au club mon poto ! On pourra se serrer les coudes entre reptiles H5
Sinon plus sérieusement, ton pouvoir est bien cool, et j'ai adoré ton histoire, c'était beau Hug1

Voilà voilà ! Bienvenue mon ami PATPAT

Ps : (tu es beau  KEUR)

Merci bien! Au plaisir de faire des rp's <3 (t bo oci frér) #« Ohana signifie famille »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 10 Mai 2017 - 0:10
Petites mises à jour et corrections mineures, j'ai terminé ma fiche normalement o/  

  • Rajout images de représentation de l'appartement de Valens et du cirque du début.
  • Rajout précision pouvoir: Lorsqu'il est sous forme animale, si Valens perd conscience il reprendra forme humaine dans la minute qui suivra.
  • Rajout thème de personnage
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Tatou Heures
We are tatoo
Tatou Heures
We are tatoo
Mer 10 Mai 2017 - 19:43
Tu es à présent tatoué !
« Joli mon petit acrobate, tu as réussi à tirer ton épingle du jeu parmi ces temps troubles. Et quel pouvoir bien pratique que tu as là ! Fais quand même attention, il suffirait d'un ou deux regards curieux sur ton bras muté pour qu'on vienne te rendre visite ; un joli tatouage de philia à la clé. KEUR »


L'AVIS DU ROI

Avatar : RedHood (Jason Todd) • DC Comics (ton lien ne marche pas par contre PLS )
Identité : Valens Radzmayer ; Professeur de sport allemands ; sourgê de 28 ans ; très agile Ryu
Physique : C'est un très joli tatouage que voilà HUHU
Famille : Deux parents allemands et puis c'est tout.
Vrac : Il aime l'art ; peinture ; musique ; théâtre ; voilà un véritable couteau-suisse winky oldmen
Société : Il s'en fiche un peu, même si le système de caste ne lui plait que moyennement (par contre les Eros s'attaquent aux Dués, pas aux philias KEUR)
Anima : Ayä, chat du bengal
Pouvoir : Polymorphie animale ; comme dit dans le MP, on te demande de limite le nombre "maximum" + on a un léger soucis avec la mutation physique, avec celle-ci, il devrait être considéré comme philia. Mais vu qu'un tel changement risque de grandement bousculer ton personnage, on a décidé de le valider en mettant néanmoins une condition. Si plus de deux personnes voient sa mutation physique ; il aura droit à un visite surprise des Tatou Heures (et deviendra donc philia) KEUR (et si ça ne te va pas, tu peux toujours supprimer cette mutation permanente /die/)
Caractère : Serai-ce le protagoniste d'un roman ? Omg ; un brin rêveur et persévérant, c'est noté winky oldmen
Histoire : J'aime beaucoup la forme du rêve pour parler de son passé + les images pour illustrer HUHU
Petit mot pour la fin : Et bien Valens, te voilà presque validé KEUR

Tu peux dès à présent aller recenser ton avatar ainsi que ton anima et ton pouvoir avant d'aller faire ta fiche technique et ton steamgram, mais surtout éclatez-vous mon petit polymorphe, on est surtout là pour ça KEUR
Tatou Heures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 15 Mai 2017 - 1:18
Voilà qui est fait! Toutes mes fiches sont faites normalement :) (Prière de me taper s'il me manque quelque chose ou si une correction doit être faite <3)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: