Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Proposition cross-forum avec exanthrop et d'autres :)
Léandre Luissier
Invité
Anonymous
Dim 6 Aoû 2017 - 19:30
Hello cher partenaire !
Ici Léandre d’Exanthrop !

Dans le but de créer une grande et chouette animation entre forums partenaires, j’aimerais monter avec vous et pleins d'autres forums, un cross forum. :)

Kesako ?
Le cross-forum n’a pas de forme définie mais le principe et de jouer ensemble en echainant des scénario correspondant à chaque fois à un contexte de forums et de mettre vos personnages dans un univers qu’il ne connait pas, avec des personnages qui viennent d’autres « mondes ».


Après avoir discuté un peu avec d'autres forums participants, il a été décidé que le cross forum prendrait comme support un forum indépendant, spécialement pour le cross-forum où se joueraient des "events" en rp de préférence courts.

La forme serait un passage d'univers en univers. Les joueurs ont comme prétexte de récupérer quelque chose dans chaque univers pour finaliser une quête.
Durée d’un univers : environ 10 jours avec une intervention pnj pour les 2-3 jours pour guider les participants.

Il y aura dans chaque groupe, des participants de tous les univers pour instaurer une mixité.

Si les participants ne sont pas trop nombreux, cela peut prendre la forme d’un “event” ou s’ils sont nombreux, de petites “missions” en groupe. Cela est néanmoins libre et a décidé par l’admin de l’univers.
=> justification contextuelle : libre selon les univers. Sur exanthrop par exemple, tout le cross-forum serait une réalité virtuelle. Il peut ne pas y en avoir si cela est totalement en dehors de la trame de votre forum.
=> participation des membres : Chaque membre serait libre de participer à autant d’univers qu’ils le souhaitent. Un système de gratification pourrait mettre en place pour les personnes participants le plus :)

=> animations annexes : Possibilité de faire une soirée cb/discord pour l’ouverture/fermeture des univers pour avoir les réactions. Des jeux, des animations et de rpcb/discord seraient libres pour les admins qui souhaitent le faire.
=> intrigue/mission dans les univers : Libre, à définir par le MJ de l’univers. Pour les personnages ayants des pouvoirs, vous pouvez décider de les modifier, annuler, diminuer…


Les forums participants potentiellement pour l'instant sont :
- Hero's sup, Esquisse, Seigo saizon, Linked Ink, DGM heart, Quorl, Noren. :)

Vous pouvez manifester votre interet pour le cross-fo et rejoindre le groupe discord de discussion (en m'ajoutant sur discord, mon Id étant L'Oiselle #8177) jusqu'au 15 aout. Le cross fo débutera début octobre.
Rejoindre le groupe discord ne vous oblige pas à aller jusqu'au bout du projet :)

J’ai conscience que c’est beaucoup de boulot pour les admins mais si le projet est bien préparé, je pense que ça peut marcher ! (et puis, j’avoue, je kiffe l’idée que des persos super diversifiés se rencontrent, passe d’univers en univers et soient tous traumatisés /bam/ ça peut être un gros plus pour la communauté FA des avatars dessinés –qui est toute petite- et resserrer les liens entres admins : )

Si vous êtes interessés, n'hésitez pas à sonder vos membres. :)
Si vous n'êtes pas interessés, merci de nous le notifier ici : http://exanthrop.forumactif.org/t314-preparation-cross-forum-phase-1#2556

Amicalement,

Léandre Luissier
Léandre Luissier
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Luissier
Invité
Anonymous
Mer 13 Sep 2017 - 19:59
Re-bonjour!

Comment allez-vous par ici? :D
Avez-vous pu en discuter entre-vous? J'aime beaucoup votre univers du coup j'aimerais savoir s'il y a possibilité ou non!
Je comprendrais que ça ne soit pas possible, il suffit de dire non alors ♥

Des zouilles!
Léandre Luissier
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
THE BOSS
Hypnos
THE BOSS
Jeu 14 Sep 2017 - 11:09
BONJOUR !
Désolé de ne pas avoir répondu avant aujourd'hui ! Hug1
Ayant en ce moment une des deux admins sur un autre continent avec un décalage horaire de 7h, ça s'avère assez compliqué.
L'idée nous a pourtant bien tenté, peut-etre que ce sera pour une autre fois, mais je suis vraiment désolé, nous ne pourrons pas participer pour le moment CRY IN JAPANESE
Mais merci d'avoir pensé à nous, c'est très gentil DokiDoki
On vous donne un tas de love KEUR KEUR KEUR
Et des bisous Kiss
Hypnos
https://doucereuse-agonie.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Luissier
Invité
Anonymous
Jeu 14 Sep 2017 - 23:17
Bonsoir!

Pas de problème, on comprend et on reviendra vous embêter plus tard huhu

Bonne grosse chance à vous pour votre irl et DA ♥ Vous le valez bien!
Léandre Luissier
Revenir en haut Aller en bas
Elissanne D'Ilgar Fon
cowboy
Elissanne D'Ilgar Fon
Métier : Que dalle
Mutation : Berserk
cowboy
Ven 15 Sep 2017 - 10:23
Vous êtes adorable Hug1 KEUR KEUR
Et c'est avec plaisir que vous pourrez venir nous embêter DokiDoki
Merci et à vous aussi DOKI DOKI 2
Elissanne D'Ilgar Fon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: