CARACTERE -
Athalée est semblable à une fleur. Toujours
souriante, de
bonne humeur et
énergique, elle ne se laisse que très rarement aller à la mélancolie et
aborde le monde avec légèreté, malgré les tragédies déjà vécues lors de la Lune Rouge et avex la mort de sa mère.
Patiente et proche des enfants (elle possède un certain
instinct maternel), elle ne s'énerve jamais. Bien qu'elle semble assez
fragile, ou tout du moins
sensible, elle possède une certaine
maturité. Néanmoins, Athalée se montre parfois légèrement
égocentrique et
relativise toujours trop les évènements. Elle vit sa vie "au jour le jour" et ne s'attend pas à ce que quelque chose puisse perturber son quotidien – aussi instable soit-il. Elle possède aussi une
mémoire de poisson rouge et se montre parfois très
maladroite.
HISTOIRE -
• Athalée est née alors que son grand-frère, Lamia, avait 14 ans. Elle ne connaît pas son père, et sa mère a toujours refusé de lui dévoiler son identité.
• Très sociable, Athalée s'intègre rapidement à l'école et se montre une bonne élève, bien que lunatique. Son existence est néanmoins bouleversée par la mort de sa mère, lorsqu'elle avait six ans. Depuis ce jour, elle vit avec son frère.
• Elle connaît une enfance plutôt normale. Lors de la Lune Rouge, elle se cache dans sa chambre en verrouillant portes et fenêtres lorsqu'elle comprend ce qu'il se passe. Un incendie (provoqué par son frère) ravage néanmoins leur appartement, et elle est sauvée par Lamia et Démoclès.
• Pendant la suite de la Lune Rouge, elle s'improvise infirmière et soigne des rescapés aux blessures superficielles. Puis elle tente de reprendre une vie normale lorsque le gouvernement de Maxwell nettoie la ville.
• Aujourd'hui, Athalée vit toujours avec son frère, dont elle ne connaît pas le métier (> big boss des éros) bien qu'elle commence à avoir quelques soupçons. Elle ne se préoccupe pas de l'avenir mais aide son prochain dès qu'elle le peut.
ANIMA -
nom : Au choix
espèce : Non stabilisé, mais il prend souvent la forme d'insectes, particulièrement d'une luciole.
sexe : Mâle
autre : Au choix
caractère : Au choix
POUVOIR -
nom : Manipulation de la lumière
niveau de contrôle : ★★★☆☆
effet secondaire : Athalée souffre d'une peur phobique de l'obscurité depuis l'apparition de son pouvoir. Elle porte souvent des lunettes de soleil, même à l'intérieur, pour protéger sa vue. Elle voit étrangement bien la nuit, lorsqu'elle peut capter ne serait-ce qu'une petite lueur pour l'éclairer.
mutation physique : Une cornée plus fragile et des yeux légèrement luminescents dans le noir.
Description Athalée peut manipuler la lumière autour d’elle, dans un rayon de quelques mètres (5m). Elle maîtrise étonnamment bien son pouvoir pour une adolescente. Elle peut ainsi la concentrer en un point pour créer des formes, ou, au contraire, absorber la lumière pour plonger toute la pièce dans l’obscurité. Elle ne peut pas (encore) créer de la lumière.