Suite à la Lune Rouge de nombreuses avancées technologiques ont été abandonnées au profit de solutions moins écologiques mais plus faciles à mettre en place dans cette situation de crise.
Eau La majorité de la ville est reliée à un réseau de canalisations permettant la distribution d’eau potable et l’acheminement des eaux usées vers une usine de traitement de l’eau situées dans la
Zone industrielle de Brooklyn. Si la situation s’est améliorée, de nombreux bâtiments dans le
Bronx sont insalubres et ne bénéficient pas de l’eau courante.
Électricité À l’heure actuelle, la majorité de l’électricité utilisée dans la ville est produite par thermo-combustion des déchets et par fusion partielle des débris de ruines de l’ancienne ville. Cette technologie pollue énormément mais peu s’inquiètent de ses répercutions tant qu’ils peuvent profiter de cette denrée devenue rare.
Certains chercheurs tentent de créer une façon d’utiliser le rayonnement de la Lune Rouge afin de créer de l’électricité, sur le modèle de panneaux photovoltaïques. Cependant, l’énergie libérée par cet astre sanglant est quarante fois supérieure à celle du soleil, aucune installation à l’heure actuelle n’est capable de transformer cette énergie en électricité. Les chercheurs les plus optimistes affirment néanmoins que cette technologie sera assez développée dans les cinq prochaines années pour alimenter 80% de la ville.
Comment l’électricité est-elle répartie et utilisée ? Manhattan et ses alentours est la zone la mieux approvisionnée, utilisant cette électricité pour des éclairages urbains, le QG et les habitations luxueuses des agapès ainsi que le fonctionnement permanent des labos de la tour de recherche.
Les quartiers les plus résidentiels ne sont pas rationnés en électricité et connaissent occasionnellement des coupures temporaires. Le NYC Health au centre de Brooklyn et le Shea stadium dans le Queens sont les deux institutions les plus gourmandes en électricité de la ville. Certains bâtiments environnants peuvent voir leur électricité détournée le temps d’un concert ou d’une opération particulièrement délicate.
La zone du Bronx quant à elle est à moitié approvisionnée par l’électricité « officielle », de nombreux bâtiments sont laissés à l’abandon et ne sont pas connectés au réseau. Des systèmes alternatifs ont été créé, notamment la récupération d’installation solaires ou hydrauliques afin de fournir en énergie les arènes de combat.
Transports Le pétrole est devenu une denrée rare, voire disparue, ainsi les voitures et autres véhicules utilisant de l’énergie fossile ont été totalement abandonnés, épaves sur le bord des routes ou abris de misère pour les plus malchanceux.
Le transport le plus utilisé au sein de la ville est le
vélo. Léger, économique et écologique, il permet de se déplacer à travers les quartiers sans polluer. Les habitants de
Manhattan sont, une fois de plus, privilégiés avec la création d’un tram fonctionnant à l’électricité sans la moindre trace de nuisance sonore. Ce petit bijou de technologie est réservé aux privilégiés mais certains murmures que des projets de tram dans certains quartiers résidentiels du
Queens sont en train d’être discutés.
Communication Le
Steamgram est le nouvel outil de communication new yorkais. À la pointe de la technologie, il permet de se connecter à un réseau fermé qui couvre toute la ville, jusqu’aux zones industrielles les plus éloignées.
Quelques faits concernant le Steamgram :
- Le port du steamgram est obligatoire à partir de dix-huit ans ; tout comme le port du tatouage sur la nuque.
- Le steamgram est nécessaire pour entrer dans certains bâtiments – comme le NYC Health –, de plus des bornes de contrôles sont placées à l’entrée de Manhattan pour contrôler les entrée et sorties de ce quartier.
- Le steamgram est un outil multiforme qui peut être intégré à un téléphone, une radio, une paire de lunette selon les envies de l’individu. Cependant sa forme la plus utilisée est celle d’une puce glissée sous la peau du poignet.
- Le steamgram fait office de pièce d’identité avec les informations de base (nom, prénom, date et lieu de naissance, caste, mutation, adresse et groupe sanguin). Toutes ces données sont stockées dans des serveurs sécurisés situés sous la One World Trade Center. De nombreuses protections sont mises en place pour rendre le hacking de ce réseau fermé impossible.
- Le steamgram est un téléphone 2.0 qui permet de communiquer verbalement ou textuellement avec les autres individus connectés au réseau.
- Le réseau du steamgram est en développement afin de partager plus d’informations, comme la localisation de l’individu permettant ainsi de le rediriger le plus efficacement vers un abri lors d’attaques de Beasts.
- Si le steamgram est abimé ou détruit, l’individu sera considéré comme un dué s’il ne se présente pas au centre de contrôle des steamgram à Manhattan dans les 48h suivant la destruction de l’appareil.
La majorité des habitants du
Bronx refusent le port du
Steamgram et ont créé une radio clandestine qui leur permettent de communiquer à leur façon. Elle sert notamment pour annoncer les lieux et dates des combats d’arène à venir.