MUSIC ; -
Jerry, vous pouvez éteindre la musique ? Je dois travailler alors … Même si je vous le demande: ne mettez aucune musique, je lui demande en entrant dans la voiture.
- Très bien madame.
Remontons dans la journée si vous le voulez bien.
J’ai commencé ma journée à 6 heures du matin. Oui. A six heures: j’étais déjà levée. Je planchais sur mon projet de logement. Sur les aménagements. Je veux que tout soit bien, que les gens, quand ils sont chez eux, ne remarquent plus leurs différence.
Aslan, lui, à commencé sa journée à 8h30 en même temps que mon chien.
Aujourd’hui, j’avais à rencontrer d’autres riches. Des personnes que je n’avais pas envie de croiser tant ils rigolent dans leurs manches et leurs porte-monnaie. Après tout, pour eux, mes projets: c’est de l’argent… Ou c’est moi. Mais dans les deux cas: ils me répugnent un peu.
Pour l’occasion j’avais mis une robe tailleurs et des talons noirs que je regrettais déjà une fois dans la voiture car… Enfin bref.
Amalia, mon assistante, était là lorsque j’entrais à notre étage.
-
Il est là? - Depuis une heure, fait-elle en me suivant.
-
Bordel! C’est quoi cette manie d’arriver avant l’heure?! C’est pas un mariage qu’on prépare! fait chier! - Monsieur votre père, me dit de vous dire qu’il faut absolument avoir ce « crétin » dans nos rang.
-
Pourquoi? Parce qu’il à le slip plein de thune? je demande à Amalia en lui tendant mon écharpe.
- Non. Mais parce qu’il « serait bien plus utile que ce qu’il en à l’air » il à dit!
-
Ah oui? Pourquoi? Je me le demande bien. Bon… Nous nous sommes adressé un regard amical puis j’ai ouvert la porte pour les rencontrer et elle, elle est repartie à son post.
J’ai découvert un grand brun aux reflets cuivrés, très charmant, en costard cravate. Yeux bleus. Charmant…
Charmant mais pas pour moi.
J’ai vite compris pourquoi mon père le voulait: ce type à un tique lié à son « pouvoir ». J’ai trouvé ça intriguant. Est-ce qu’il se bat contre les effets secondaires de la lune rouge? Si c’est le cas: c’est probable et tout à fait logique qu’il réagisse nerveusement.
Enfin, après cette rencontre, j’ai dû faire, de la paperasse… Encore et encore… Et au final il ne me restait pas vraiment de temps pour mes recherches. J’aimerais avoir plus de temps pour ça… Faire des expériences, observer des phénomènes comme je le faisais avec le Dr Kirkpatrick.
C’est pour ça que j’ai ramené toutes mes recherches dans la bagnole.
Je m’étale un peu partout. Une compare les recherches de l’un avec celles de l’autre, je raye, je rédige… Je soupire. Je met mes lunettes et me voila replongée dans mes recherches. Heureusement que Jerry ne me voit pas dans ce bordel. Soudain, je vois sur un de MES papier de notes, avec une aparté .
« PS: M. SUMMERS ANALYSE. »
Oui… Je me souviens de lui. Mais je ne lui ai jamais reparlé, ni eut l’occasion… Il me faudrait le revoir pour des choses plus concrètes. Une batterie de test? Des prélèvements?
Oh je dois être pathétique à tout le temps parler du boulot comme une nerd. Peut-être que je devrais profiter de ce moment pour plus penser à moi? En temps que femme? Individu à part entière? Mon regard se perd par la fenêtre de la portière. Je regarde les grands buildings: certains sont des habitations, d’autres des sièges d’entreprises… Je me demande ce qu’elle sont devenues ces entreprises. La plupart ont crashé après qu’on ait isolé ce p*tain d’endroit. Est-ce que des gens travaillent encore dedans? Est-ce qu’ils sont abandonnés? On pourrait en faire tant de choses…
Et les riches? Que font-ils au quotidien? A quoi pensent-ils? C’est peut-être paradoxal que je puisse me demander ça, mais je n’ai jamais considéré ma richesse pécuniaire comme une richesse. Je n’ai jamais eut le reflexe de me considérer comme une riche et si c’est arrivé, j’ai vite fait d’oublier car ça me dérange.
Je me demande ce que fait mon frère en ce moment… où est-il? Qu’est-ce qu’il mijote?
Je n’ai pas le temps d’y penser parce que la voiture freine brusquement, les gens dehors fuient et certains crient. Je me prend le siège de Jerry dans la face et vois tous mes papiers voler partout.
-
Jerry! Qu’est-ce qu’il se passe?! - Un individu barre la route et … HO!
-
Jerry! - Madame! La voiture! Il nous attaque!
Hein? Jerry perd la tête?
Vite agacée je sors de la voiture malgré les avertissements de Jerry. Je pose un pied dehors et me souviens que je porte des talons: AAAAAAH! SHIT!
Cependant, ça ne m’empêche pas de me mettre debout et de claquer le portière. Mon regard s’attarde d’abord sur l’état de la voiture: Jerry doit être tellement triste… Puis je le vois. Lui. Quand on parle du loup… Le type qui voulait un remède. « M.Summer »… Plus besoin de faire des recherches au moins.
Balayant dans le vent de la main, je l’éloigne de la voiture et me rapproche en faisant bruiter mes talons. Je crois les bras l’air presque indifférente.
-
Il y a d’autres moyens que de violenter ma voiture pour avoir mon intention, vous savez? Je fais une moue et prend une air penseur.
-
Suivre ma voiture jusque chez moi aurait été une idée. Ou encore m’attendre à mon siège demain. M’envoyer une lettre, ou un e-mail. Mais ma voiture… C’est certainement pas la meilleur solution. Les gens autours de nous semblent franchement effrayés, fuyants et je sens que la zizanie va prendre feu d’une minute à l’autre. Sa majesté des patates va débarquer et nous aurons des problèmes.
-
Bon. Montez sinon on risque de se taper un roi en colère. Après quoi je me retourne et monte dans la voiture pour ramasser mes papiers.