Sexisme La parité homme/femme a été mise en place et est respectée à tous les échelons de la société. Toute forme de discrimination sexiste a été réprimée et éradiquée, pour un poste similaire, un homme et une femme bénéficient d’un salaire et des conditions de travail égales. Il n’est pas rare de trouver des femmes dans les postes les plus hauts placés de la Garde Royale. Seules quelques très rares familles aisées considèrent que la place des femmes est au foyer afin de s’occuper de la maison et des enfants.
Homophobie L’homosexualité est devenue commune à notre époque, les discriminations ayant pratiquement disparu. Quelques conservateurs ne voient pas ça d’un bon œil mais ils restent très minoritaires. Un couple homosexuel peut se marier et adopter des enfants sans que cela ne pose problème.
Racisme Le racisme concernant la couleur de peau ou l’origine des individus a presque disparu, cependant une autre forme est apparue avec l’avènement du gouvernement Maxwell.
Les membres de la caste des
philia sont considérés comme une espèce diamétralement différente des mutants. Maxwell prétend qu’ils seraient des hybrides, fruit d’un mélange entre les gènes de
Beasts et d’humains. Selon les chercheurs, les mutations dont les
philia sont victimes seraient inscrites dans leur code génétiques et donc héréditaires. Acte de propagande ou réelle inquiétude de la part du gouvernement, toujours est-il que ces paroles et le système de caste a créé une véritable discrimination envers ces
philia.
- Il leur est formellement interdit de poursuivre des études au-delà du lycée
- Il leur est formellement interdit d’entrer à Manhattan
- Il leur est formellement interdit de postuler afin de devenir un membre de la garde royale
- Il leur est formellement interdit de se marier avec un membre d’une autre caste. Les relations amoureuses ou sexuelles avec un philia sont également mal vues.