for a moment, I forgot gravity ✩
Yong-Sun & Ken
Kyong était furieuse
elle avait bien raison
De tous les quartiers de New-York où faire un tour pour se changer les idées, il avait fallu qu'il choisisse le Bronx. Alors que l'après-midi tirait sur la fin. Mais l'anima avait eu beau tempêter, son lié n'en faisait qu'à sa tête. Rien d'inhabituel. Elle s'était donc résignée à voler à côté de lui tandis qu'il parcourait les rues fragmentées du quartier coupé de New York.
jusqu'à ce qu'ils aient de la compagnie
pas des plus agréables
Yong-Sun avait beau ne pas faire d'efforts particuliers concernant son apparence, il ne se fondait pas non plus dans la population du Bronx. Trop 'soigné'. (si on oubliait sa coupe de cheveux inacceptable) Ou peut-être était-ce la façon dont il observait les alentours avec plus de curiosité que de méfiance. Quoi qu'il en soit, il avait fini par attirer l'attention.
pas celle d'Isak, cette fois
une dont il se serait bien passé
«
Quoi ? » finit-il par gronder en s'arrêtant de marcher
probablement pas un choix judicieux
au dessus de lui, Kyong paniquait
Mais se faire suivre par des inconnus se croyant discrets commençait à l'agacer. S'ils cherchaient de la thune, il étaient plutôt mal tombés, Yong-Sun étant littéralement sorti les mains dans les poches. Lorsqu'on lui demanda s'il savait où il était, le jeune homme eut toutes les peines du monde à ne pas lever les yeux au ciel.
dans le Bronx
bien sûr qu'il savait
Il venait même assez souvent pour savoir à peu près le nom de la rue. Enfin, l'ancien nom. Avec l'état dans lequel elle était, difficile de savoir si elle le portait toujours. Mais au moins n'était-il pas perdu, contrairement au fois précédentes. Disons qu'entre Isak et les évènements d'Halloween autour du stade, Yong-Sun s'était retrouvé à venir ici plus souvent qu'il ne devrait.
par curiosité, principalement
(et pour embêter Kyong)
«
J'ai pas besoin de guide, si c'est la question. » conclut-il sèchement
Surtout pas d'aussi douteux. Entre ce type à qui il semblait manquer plus de la moitié de ses dents et son acolyte qui le regardait curieusement depuis tout à l'heure, Yong-Sun n'était pas en confiance. Son anima non plus. Lorsqu'il se remit à marcher, elle le pressa d'accélérer le pas. Ils étaient toujours suivis (d'un peu plus loin) et elle suggérait donc de quitter les lieux au plus vite. Ils étaient deux. Et à son grand regret, elle pouvait l'avertir, mais pas le défendre.
S'il eut un soupir, son lié ne protesta pas. Très bien. De toutes façons, il préférait ne pas savoir ce que voulaient exactement ces types. Parce que si c'était stupide (comme il le suspectait), Yong-Sun doutait de pouvoir rester assez calme pour ne pas rentrer amoché. Les blessures ne l'inquiétaient pas, mais les réprimandes que Ryū ne manqueraient pas de lui faire, en revanche..
par pitié non, pas une fois de plus
ses oreilles bourdonnaient déjà
Hélas, il semblait que Yong-Sun aie surestimé son sens de l'orientation. Il aurait pourtant juré que cette ruelle était praticable, la dernière fois. Mais pester n'allait pas la dégager. Il avait beau parcourir le morceau de bâtiment effondré du regard, il n'y trouvait pas de chemin clair pour l'escalader. Trop morcelé. A tous les coups, ça s'effondrerait dès qu'il y poserait le pied.
dans son dos, les pas approchaient
il s'appliqua à les ignorer
Marchant le long du mur, il chercha un moyen de prendre appui sur les débris, mais ces derniers glissaient sous sa chaussure. Frustrant. D'autant plus qu'il entendait les deux abrutis rire dans son dos. Ça lui venait sur les nerfs à une vitesse folle, mais il s'efforça encore un moment de rester calme.
«
Yong-Sun ! » l'interpella son anima
Elle n'eut pas besoin de développer. L'intéressé ne perdit pas de temps pour suivre ses directives. Un bond et deux appuis plus tard, il progressait sur un pan plus ou moins solide de mur. Plus solide que le reste, en tout cas. Le mouvement avait dû surprendre les deux autres, car il leur fallut quelques instants avant d'accélérer la cadence. Oh, maintenant ils étaient pressés ? Tsss..
«
Ici, mais fais vite. » conseilla Kyong en voletant au dessus d'une autre prise
facile à dire
c'était haut
Si le bruit des deux idiots l'approchant ne le rassurait pas, Yong-Sun se contrôla assez pour ne pas regarder en bas. Par contre, il avait beau forcer, cette prise était bien difficile à atteindre. Ses doigts effleuraient l'aspérité dans le béton dans qu'il n'aie assez de surface pour correctement s'accrocher. Il pesta à demi-voix: tomber d'ici ne l'attirait décidément pas.
«
T'as vraiment rien de mieux ? » demanda-t-il
N'ayant jamais fait d'escalade, il ignorait comment exploiter les plus petits creux du terrain. D'autant que sans talc, ses mains lui inspiraient moyennement confiance. Mais lorsque Kyong lui signifia par un piaillement qu'il allait devoir faire avec, il dût mettre cette peur de côté.
«
Très bien.. ça va le faire » marmonna-t-il, cherchant plus à s'auto-convaincre qu'autre-chose
Pliant les jambes, il prit une impulsion pour atteindre la prise supérieure. Sa main accrochait. Douloureusement mais elle accrochait. L'une de ses jambes patina un moment avant de se stabiliser. Derrière lui, les deux autres ne semblaient pas mieux s'en sortir. Il se hissa encore un peu, difficilement, le souffle court.
plus qu'un effort
il avait presque atteint le..
«
맙소사 ! » gronda-t-il
Cette raclure avait attrapé sa cheville. Avait-il conscience que ça risquait de les faire tomber tous les deux ? Certes, son pote était sans doute en bas pour le rattraper, mais pour Yong-Sun.. il n'y aurait que le bitume.
il n'était pas prêt pour ça
il était beaucoup trop haut