Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Et on s'essuie les pattes avant d'entrer, monsieur... - feat. Adam Dress
Nikolaï "Volk" Underwood
Little Bad Wolf
Nikolaï
Mutation : Lycanthropie
Little Bad Wolf
Dim 17 Mar 2019 - 13:12
Par les crocs cariés Gélisor, qu'est-ce qu'il pouvait détester cet endroit. Un amoncellement hideux de bâtiments délabrés, habités par autant de racaille que de personnes n'hésitant sur aucun moyen pour survivre. Des murs partout, pas de possibilités de fuite, les couleurs délavés, des relents de déchet, de pourriture, de pisse et de mort... Non, définitivement, Nikolaï ne pouvait supporter cette partie du Bronx. Cela dit, il admettait bien volontiers que son dégoût des lieux découlait certainement de son odorat surdéveloppé. Il poussa la porte du hall de l'immeuble que son contact lui avait indiqué. Appartement 24, semblait-il. Deuxième étage, donc. Il grimpa les marches sans croiser âme qui vive, ce qui l'arrangeait bien. Et le voici donc devant la porte de l'appartement 24. Le 4 penchait un peu. Détail idiot sur lequel se focaliser. Son anima sorti de sa capuche et couina doucement.

- Ouaip ma grande, on y est. Il est temps de voir si ce rossignol chante aussi bien que son propriétaire me l'a assuré.

Il introduisit l'instrument dans la serrure et batailla quelques secondes. Il y eut un premier clic, un petit clac, un nouveau clic et enfin... l'outil se bloqua dans l'orifice. Le jeune homme jura.

- Nom de... Ces trucs centenaires ne pourraient pas empêcher un sale matou d'ouvrir la porte s'il décidait de se frotter dessus mais pour ce qui est de pivoter comme son utilité originel le demande, c'est du domaine de l'impossible.

Il força, secoua l'ensemble un peu trop fermement et enfin, un bon gros clock libérateur annonça que le boulot du rossignol arrivait à son terme. Un petit grincement de mauvaise augure se fit entendre: le 4 avait lui aussi abandonné la partie et se retrouvait tête en bas. Nikolaï le redressa tant bien que mal, ouvrit la porte et s'introduisit dans l'appartement.

- Tellement plus simple de faire ça de nuit... Passer par la fenêtre aurait été aussi simple que se faire ami d'un chiot, mais d'après le contact, notre cher monsieur Dress quitte rarement les lieux la nuit tombée. Bon, les documents, maintenant.

Vyela poussa un nouveau couinement, enthousiaste cette fois, et sauta au sol avant de galoper en tout sens et de fureter un peu partout. Dès qu'il s'agissait de se rendre utile, la petite loutre y mettait toute son énergie. Nikolaï, de son côté, observa un peu mieux les lieux. L'appartement était quelque peu rénové, le rendant bien plus propre et agréable à parcourir que le reste du bâtiment. Des photos étaient accrochées aux murs, clichés d'un autre temps représentant une femme et une petite fille. Épouse et enfant ? Soeur et nièce ? Cousines ? Qu'en savait-il ? Il n'était pas là pour ça, de toute manière. Détails insolites : de puissants relents d'alcool imprégnaient les lieux et des bouteilles jonchaient le sol, les espaces de travail et presque toutes les surfaces disponibles, à vrai dire. Curieux, il en ramassa une et renifla.

- De l'eau ? ça ne fait aucun sens...

Dubitatif, il reposa l'objet et suivit son anima dans ses recherches.
Nikolaï "Volk" Underwood
Revenir en haut Aller en bas
Adam Dress
La Robe d'Opéra
Adam Dress
Métier : Contrebandier
La Robe d'Opéra
Lun 25 Mar 2019 - 11:22



Et on s'essuie les pattes




Alors qu'un silence presque religieux régnait, un couinement sonore se fit entendre lorsqu'Adam poussait la porte d'entrée du bâtiment délabré. Un faible courant d'air fit voleter deux trois déchets de papier vers les murs, alors qu'il laissait la porte se refermer derrière lui. Sans un regard pour l’environnement des plus déplaisant devenu habituel pour lui, il grimpa les marches, le grincement des marches en bois rythmant ses pas et continuant de briser le silence environnant.

Adam monta les deux étages en quelques secondes, le couinement des marches de bois stoppa, il arriva devant sa porte. Il fourra sa main libre dans sa poche pour en sortir des clefs, l'autre main tenant un sachet de provision sommaires, du riz, des pâtes, ce genre de choses. Alors qu'il approchait la clef de la serrure, le regard gris d'Adam s'arrêta sur le 4 accroché à côté du 2 sur sa porte. Un léger froncement de sourcil se fit voir sur le visage impassible de l'ancien chanteur d'opéra. Le 4 n'était pas comme ça quand il était partit, il avait légèrement glissé. Quelle importance, un de ses « charmants » voisins avaient du claquer sa porte faisant trembler tout l'immeuble et le chiffre métallique avait du glisser légèrement. Il ne tenait pas en place, un jour il devrait le réparer. Quand il y porterait un semblant d'importance.

Alors qu'il glissait la clef dans la serrure, le 4 ayant glissé légèrement lui était déjà sortit de l'esprit. Il ouvrit la porte dans un nouveau grincement sonore, l'odeur d'alcool environnant les lieux lui rentrant déjà dans les narines. Il faudrait qu'il fasse le ménage. Il ferait ça en même temps que fixer le 4 sur la porte. Probablement jamais.

L'observation des lieux s'arrêta nette, car le regard grisé d'Adam se fixa sur un élément pour le moins inhabituel. Il vivait seul, depuis la lune rouge une longue histoire, pourtant quelqu'un se tenait dans son antre. Qui était assez stupide pour entrer chez lui par effraction ? Les questions viendraient plus tard, le sac de provisions rencontra le sol après une courte chute tandis qu'Adam sortait une arme à feu de l'arrière de son pantalon, la pointant sur l'individu présent dans son salon.

« T'es qui et qu'est-ce-que tu fous là toi ?! »

Il n'y avait pas grand-chose à voler ici, du moins pas pour cambrioleur lambda. Adam se laissait vivre, ne faisant que le nécessaire pour survivre depuis qu'il s'était installé dans cet appartement miteux. Aucun objet de valeur à vendre au marché noir, Adam avait déjà tout liquidé. Seul quelqu'un ayant des infos sur ses activités saurait quoi chercher ici. Mais rien ne lui prouvait que l’inconnu était payé pour lui voler quelque chose de particulier ou s'il était simplement con et désespéré au point de chercher des trucs à voler dans ce genre d'endroit. Il trouverait probablement mieux en fouinant dans les tas d'ordure qui traînaient un peu partout, ce que beaucoup de monde faisait déjà.

Sortant presque de nulle part, l'anima d'Adam, Perséphone, un chat agora blanc comme neige, se posta devant lui en guise de prévention. Les animas se battaient peu, mais Perséphone, bien que discrète et calme la plupart du temps, n'hésitait pas une seconde à sortir les griffes contre quiconque voudrait porter une atteinte physique à Adam.
Adam Dress
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï "Volk" Underwood
Little Bad Wolf
Nikolaï
Mutation : Lycanthropie
Little Bad Wolf
Mar 26 Mar 2019 - 11:44
Perdu dans ses pensées, Nikolaï ne remarqua en rien l'arrivée de l'homme. Quand sa voix retentit fortement dans l'appartement, brisant le silence feutré, la réaction du jeune homme fut spectaculaire. D'abord, le frisson le plus puissant qu'il ait jamais ressenti démarra de ses pieds et remonta en flèche jusqu'à sa nuque, redressant sa colonne vertébrale comme elle ne l'avait pas été depuis longtemps, lui faisant gagner plusieurs centimètres de haut dans des craquements de mauvais augure. Son coeur, pendant ce temps, quitta sa position première et alla toquer un peu partout depuis ses poumons jusqu'à ses entrailles. Enfin, l'homme-loup fit un bond retourné carpé, 10/10 d'après le jury, pour se retrouver face à Adam. Tout ceci se passa en une fraction de seconde. L'autre fraction de seconde lui permit de voir que le cher propriétaire de l'adorable appartement était tout aussi propriétaire d'une bien moins adorable arme à feu. Nikolaï prit le temps de penser que c'était bien sa veine de se retrouver face à un canon, en ces temps fort troublés où les armes s'étaient mine de rien faites bien plus rare. En soit, cela confirmait que monsieur Dress était bien trempé dans des affaires louches. Une rapide vérification lui assura que le chien (haha) était bien relevé. L'arme était chargée. Ainsi la suite des événements fut logique : il leva les mains bien hauts. Il lui sembla avoir oublié quelque chose... Ah oui ! Respirer. Il prit une inspiration sifflante qui se bloqua à moitié dans sa gorge et faillit l'étouffer.
Il évalua les possibilités qui s'offraient à lui. Vyela n'avait pas cessé sa fouille, elle cherchait dans ce qui semblait être un petit bureau, pour l'instant invisibles aux yeux de l'homme aux yeux gris. Elle avait certainement entendu l'injonction, mais avait décidé de continuer sa part du boulot en attendant que Nikolaï trouve une solution pour s'en sortir. Brave fille. Retournant à ses moutons et à son canon, le jeune homme étudia rapidement son environnement. Adam bloquait la seule sortie et il n'y avait rien à portée de main de suffisant pour faire diversion le temps de se carapater. En désespoir de cause, Nikolaï se rendit compte qu'il lui fallait se transformer. Il détestait révéler sa forme bestiale en mission, car avoir deux apparences diamétralement opposées lui permettaient souvent de brouiller les pistes lors de ses fuites. Il prit une nouvelle inspiration, plus calme cette fois, et chercha l'étincelle de la transformation. Durant de longues secondes, rien ne se passa. Horrifié, il comprit qu'avoir été prit de court de manière si abrupte lui avait bloqué son pouvoir si aléatoire. Soudainement, l'homme menaçant et son arme non moins menaçantes venait de gagner de nombreux échelons sur l'échelle de la dangerosité. Et il ne connaissait toujours pas son pouvoir. La douleur qui commençait à poindre dans ses bras, fatigués de rester tendus dans une position inhabituelle si longtemps, fut sommairement renvoyé ailleurs si elle voulait bien voir si elle y était. Nikolaï sentait qu'il allait devoir rester comme ça un bon moment.
Enfin, une réflexion fit son petit bonhomme de chemin jusqu'à son cerveau. Peut-être, disait-elle, oui peut-être que la patience d'un homme armé baignant dans des affaires criminelles et découvrant un inconnu dans son appartement n'était pas des plus extensibles. Donc peut-être serait-il temps d'arrêter le monologue de pensées et de bien gentiment répondre à sa demande, somme toute parfaitement rationnelle. Nikolaï acquiesça mentalement à ces arguments et entreprit de s'expliquer.

- Hhh... Gm. Rrh...

Moui. Évidemment. Étant à peu près sûr que ces explications ne suffiraient pas à le sortir de cette situation, le garçon se mit en devoir de se redresser à nouveau, les mains toujours bien hautes et les yeux écarquillés. Il lui fallait cependant trouver un moyen de répondre, car si rapides étaient ses réflexes, il ne parviendrait pas à esquiver une balle d'aussi près. Ni même d'un peu plus loin d'ailleurs. Il mobilisa toute sa volonté de fier loup, tannant l'animal de se battre, afin d'éructer la phrase la plus construite qu'il ait sorti en public depuis longtemps, sous forme humaine.

- V-vous... contreee...bandier ?... Je... D-d-docucuments...

Voilà ! C'était fait. Plutôt content de sa performance, Nikolaï faillit s'autoriser un sourire. Mais il se rappela à temps sa position et garda un visage impassible.
Nikolaï "Volk" Underwood
Revenir en haut Aller en bas
Adam Dress
La Robe d'Opéra
Adam Dress
Métier : Contrebandier
La Robe d'Opéra
Jeu 4 Avr 2019 - 11:38



Et on s'essuie les pattes




Le temps semblait s'être arrêté. Le vent continuait à souffler au dehors, berçant les déchets abandonnés dans les rues. Les nuages dans le ciel continuaient à lentement se mouvoir. Le soleil continuait à faire quelques percées éphémères. Pourtant, dans l'appartement numéro 24 d'un immeuble quelconque du bronx, tout était figé dans le marbre, immobile.

L'inconnu, figé les mains en l'air. Il ressemblait fortement à une biche au milieu de la route, prise de tétanie devant les phares d'une voiture qui fonçait à vive allure. La collision semblant inévitable.

Adam, droit comme un I, son arme pointée sur cet inconnu, la main ferme. Il était prêt à tirer, sans aucune hésitation. Prendre une vie ne lui posait visiblement aucun problème. Et pour cause, il faisait bien pire au quotidien.

Le regard gris de l'ancien chanteur d'opéra observa presque sans ciller l'individu qui s'était introduit chez lui. Pas bien grand, pas bien épais non plus. De grands yeux bleus, une tignasse noire comme les plumes d'un corbeau. Même s'il ne semblait pas présenter une menace immédiate, ce nouveau monde dans lequel ils vivaient avait appris une chose essentielle à bien des gens. Ne jamais se fier aux apparences. Un jeune maigrichon pouvait très bien éliminer un grand bonhomme à l'air menaçant comme Adam. Toujours rester sur ses gardes. Vigilance constante. L'arme pointée sur lui semblait cependant l'apeurer. Bien, il n'était donc pas à l'épreuve des balles. Une bonne nouvelle pour Adam, son pouvoir ne lui était d'aucune utilité dans ce genre de situation.

Le temps semblait s'être arrêté un instant, mais il avait depuis repris son cours. Pourtant ni Adam ni l'étranger ne bougeaient, se jaugeant l'un l'autre. Malgré la question posée, aucune réponse n'était encore venue. Adam pouvait être patient, la question n'était pas là. Rester sagement à pointer son arme sur ce cambrioleur qui ne pipait mot allait tout de même vite le lasser s'il n'obtenait pas de réponse. Ou s'il ne se faisait pas ouvrir en deux. C'était les risques du métiers après tout. Mort il aurait la paix, vivant, il ne se priverait pas pour faire ce qu'il lui plaisait.

L'ancien chanteur d'opéra allait reposer sa question quand enfin, l'inconnu ouvrit la bouche. Rien de concluant n'en était sortit. Un genre de gargouillis étrange. Les yeux d'Adam s'étaient plissés légèrement à cette réponse étrange. Il en venait même à se demander si le cambrioleur n'était pas simplement muet. Devait-il lui proposer papier et stylo pour avoir une réponse ? Non. L'individu n'était pas muet, une réponse un poil ( huhu ) plus construite et bien plus éclairante s'était faite entendre.

« Vous contrebandier, je document » C'était certes assez primaire, mais bien assez indicatif pour convenir à Adam. Cette personne venait donc lui voler des documents. Il pourrait très bien se contenter de tirer une balle au jeune homme devant lui. Seulement, s'il était une brute avant, il avait appris à être un peu plus malin dans ce nouveau monde. Tuer ce jeune homme ne servirait en rien ses intérêt. Un autre serait envoyé, plus dangereux peut-être. Et en prime il devrait s'occuper d'une carcasse à nettoyer. S'il parvenait à le tuer. Non, une autre solution plus facile et qui lui apporterait bien plus d'avantages était possible.

Adam s'autorisa un sourire. Loin d'être un sourire chaleureux, ce n'était pas non plus le sourire d'un homme sadique. Il garda son arme braquée sur l'inconnu venu le braquer.

« Je vois. Permets moi de te faire une proposition dans ce cas. Je te laisse prendre les documents que tu es venu voler, en échange, tu me dis qui t'as envoyé les voler. Et s'il faut un peu plus pour te persuader, je suis même prêt à payer cette information. »

L'inconnu pourrait très bien lui mettre à l'envers ce genre de proposition. Bizarrement la perte d'une raison pour laquelle se battre avait poussé Adam à être bien plus parieur et joueur. S'il mourrait, quelle importance. Si cet inconnu acceptait le deal, il y gagnerait. Un pari risqué ? Ceux qu'Adam préférait désormais.
Adam Dress
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï "Volk" Underwood
Little Bad Wolf
Nikolaï
Mutation : Lycanthropie
Little Bad Wolf
Mer 15 Mai 2019 - 3:45
La proposition prit Nikolaï de court. Un rachat de ses services ? Voilà qui promettait des complications. Mais entre ça et se faire refroidir de sang-froid... Non, se faire abattre debout... Non, se faire descendre à l'étage. Bref. Un instant il étudia encore la possibilité de se défendre, mais rien à faire, Monsieur Dress se tenait trop loin et trop bien. Le meurtre n'était pas inconnu de l'homme et dans ses yeux énigmatiques se logeait une certaine sérénité. Le garçon se demanda un instant ce que Dress lisait dans les siens... Sans doute une panique sans mesure et un petit air de bêtise. Dans l'état actuel des choses, c'était les seules choses qui traversaient sa tête.

Il se remémora soudainement la personne qui l'avait engagé. Baraqué, peu engageant, entouré de sous-fifres... Ils souhaitaient apparemment savoir dans quoi trempait Dress. Pas compliqué de deviner pourquoi: le cher boss de Mafia en devenir voulait savoir où frapper pour reprendre les affaires. Habituellement, Nikolaï ne cherchait pas à juger ses employeurs, lui même avait largement de quoi se reprocher, qui était-il pour médire sur d'autres ? Mais cet homme sentait le parfum bon marché, la sueur et le sang. Le sang frais. Des disparitions avaient eu lieu dans son quartier, et ça coïncidait avec l'arrivée du nouveau caïd. Le hasard s'amusait surtout à donner des pouvoirs idiots aux gens, ces derniers temps, pas à faire miraculeusement arriver un mauvais méchant de série B en même temps que quatre ou cinq personnes se perdaient dans les bois. Non, c'était trop gros. Sa réputation allait en prendre un coup, et ses affaires avec, mais il pourrait peut-être pousser Dress à augmenter la prime. De toute façon, sa décision était prise. Il allait changer d'employeur.

Il siffla rapidement et Vyela apparue, nullement intimidé par l'homme grisonnant et son arme, tenant des papiers entre ses pattes qu'elle posa au sol. Elle escalada Nikolaï et se posta sur son épaule, où celui-ci put lui chuchoter le nouveau plan et ses théories. Il ne doutait pas qu'elle accepterait, mais il n'aimait pas préparer les choses sans sa partenaire de crime. Elle acquiesça en écoutant, puis acquiesça à nouveau en direction de Dress cette fois, et en lui levant un pouce triomphant. Elle sauta au sol, ramassa la pile et les tendit à Dress, serviable. Nikolaï, de son côté, patienta, les bras levés.
Nikolaï "Volk" Underwood
Revenir en haut Aller en bas
Adam Dress
La Robe d'Opéra
Adam Dress
Métier : Contrebandier
La Robe d'Opéra
Jeu 30 Mai 2019 - 19:46



Et on s'essuie les pattes




Un nouveau silence s'était installé dans l'appartement tandis que l'intrus réfléchissait à la proposition alors que le propriétaire des lieux braquait toujours son arme sur lui, comme si tenir le bras tendu indéfiniment ne le dérangeait pas. Mais, vu la carrure du contrebandier, il soulevait régulièrement de la fonte, même sous ses vêtements l'on devinait une musculature plus que bien dessinée, presque comme sculptée dans du marbre. La patience n'était pas le fort d'Adam, mais il faisait un effort, il demandait à cet inconnu de rompre un contrat, pour sauver sa vie, certes. L'ancien chanteur d'opéra se moquait bien de mourir, l'inconnu semblait par contre tenir un peu plus à la vie car il avait accepté le deal, arrachant un faible rictus de satisfaction à Adam alors qu'il attrapait les documents que l'anima lui tendait.

L'arme toujours braquée que le cambrioleur, Adam avait rapidement parcouru les documents, lisant en vitesse de quoi il s'agissait. Une livraison de marchandise qu'il comptait voler et revendre, rien de bien important, trouver une solution en temps et en heure ne serait certainement pas une tâche complexe. L'ancien chanteur d'opéra avait ensuite donné à nouveau les documents à la loutre, reportant son attention complète sur l'inconu.

« Qui à demandé à avoir ses documents ? Et il t'as promis combien pour les avoir ? »

Tenir le gamin en joue commençait à devenir long, pas qu'il ai déjà une crampe ou quoi que ce soit, mais rien que nerveusement se faire braquer une arme sous le nez aussi longtemps n'aidait pas à la réflexion. Le risque que le gamin, ou l'anima de ce dernier lui saute à la gorge une fois sa garde baissée restait tout de même à prendre en compte.

« Tu peux baisser les bras, j'vais ranger mon arme, mais fais pas l'con. »

Enfin, en soit, le gamin pouvait toujours faire le con et ça serait à cinquante cinquante sur leurs réflexes sur qui refroidirait l'autre en premier. Pour l'instant, Adam avait rengainé son arme, restant tout de même encore un peu sur la défensive. Cependant, puis que le morveux avait accepté sa première proposition et que malgré son air un peu crétin il n'avait pas l'air totalement con ou du moins il avait un certain sens de l'instinct de survie, Adam pourrait tenter de retourner la situation en sa faveur. Il sortit son portefeuille de sa poche arrière, et de ce dernier il sortit un liasse de billet, une belle somme. Adam avait de bons moyens, il n'avait juste pas la motivation de vivre un autre train de vie que le sien. Puis ce n'était que de l'argent et il s'en moquait pas mal. Le propriétaire des lieux compta plusieurs billets qu'il posa sur la table pour payer son cambrioleur.

« Tu sais, si tu veux gagner plus d'argent, j'ai peut-être un moyen. Tu pourrais venir me prévenir dès que quelqu'un te demande des infos sur moi. Peut importe combien on te paies, garde en tête que je te paierais toujours plus. »

Adam n'ajouta rien de plus, attendant que le jeune intrus se décide alors qu'il ramassait son sachet de course pour le poser sur la table en bois encombrée. S’allier pourrait leur être bénéfique à tous les deux, si l'inconnu jouait le jeu évidemment. Sinon, et bien tant pis, après tout.
Adam Dress
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï "Volk" Underwood
Little Bad Wolf
Nikolaï
Mutation : Lycanthropie
Little Bad Wolf
Ven 12 Juil 2019 - 22:35
Encore un peu tendu, Nikolaï soupira visiblement lorsque son interlocuteur (pouvait-il vraiment l'appeler comme ça ?) rangea son arme. Il baissa les bras dans un craquement de tous les diables et fit quelques étirements prudents, évitant de donner l'idée à Dress qu'il tentait quoi que ce soit. Ce dernier lui posa quelques questions ainsi qu'une proposition, à laquelle il prit le temps de réfléchir. Malgré la présence pas si éloignée de l'arme à feu, l'idée de parler boulot le détendit tout à fait. Encore qu'en général, on ne lui demandait pas son avis... Un "oui" ou "non" facilement établit d'un mouvement de tête et c'était réglé. Il ouvrit la bouche pour se lancer dans une de ses légendaires tentatives de communication et... éternua. Il renifla une fois, rouvrit la bouche et éternua à nouveau. Trois fois. Quatre fois. Dans un pur style canin, il secoua la tête dans tous les sens et continua d'éternuer. Jusqu'à cet ultime fois où il sentit que ce qui le gênait s'évacuait.

- A-TCHAAAABLFGRGR !!!

Un peu sonné, il mit une petite seconde à se rendre compte du problème. Une étincelle courrait le long de son dos. Toute la tension accumulée un peu plus tôt était retombée d'un coup, et l'ordre donné à son corps arrivait en retard. Il se transformait. Paniqué, il sauta sur ses pieds et écrasa son crâne sur le plafond. Entièrement changé, il plaqua ses mains en arrière et cria:

- Tire pas ! TIRE PAS !!

Serrant les dents et dans un seul souffle, il tenta de s'expliquer:

- C'estmonpouvoirmaisilestunpeualéatoirej'tejurequej'veuxpast'croquerfaispasl'conmerdec'étaitpasvoulutirepastirepastirpas...

Difficile de se donner un air inoffensif avec une gueule bardée de crocs aussi longs que des couteaux, des griffes pouvant transpercer le plafond et au milieu des lambeaux de vêtements déchirés par des muscles de prédateurs. Quoi que la pose complètement tordue du fait de l'exiguïté des lieux devait rendre les choses cocasses. Le Volk était grand et franchement pas à son aise dans le petit appartement.
Dans ce bazar total, étrangement, Vyela se tordait de rire en se tenant les côtes.
Nikolaï "Volk" Underwood
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: