Deux verres cassés sur la table. Un robinet qui refusait de s'ouvrir. Une tâche collante sur le sol résultant d'une canette mal ouverte et renversée. Des chaussettes "neuves" trouées. Un bonsaï qui n'en finissait plus de mourir en dépit des soins de Félix. Une trousse à maquillage renversée sur le sol de la salle de bain avec la plupart des éléments qui s'y trouvait introuvables.
Il n'y avait aucun doute.
On en était arrivé à la fin du mois.
La jeune femme, affalée sur le canapé, habillée de son pyjama pilou à motif de raptors, priait pour que Nova soit suffisamment indulgente en dépit du bazar flagrant qu'elle avait laissé dans l'appartement.
Mais après s'être frappée le petit orteil pour la troisième fois en une demi-heure, Félix en avait conclu qu'il était moins risqué pour le bien-être de leur foyer qu'elle ne fasse plus aucun mouvement jusqu'à ce qu'elle ait suffisamment dormi pour se remettre de ses émotions.
Une main paresseusement posée sur le pelage sombre de son chat, elle sourit tristement. Ça valait le coup. Ça valait toujours le coup. Pour Kaki et tous les autres qu'elles arrivaient à sauver d'une mort certaine, de cette mort auquel ils ne peuvent pas échapper s'ils sont attrapés par la garde royale. Alors même si en échange, elle devait être soumise à une grande fatigue, à un peu de malchance et à des clients mécontents qu'elle fasse une pause de quelques jours pour s'en remettre, il n'y avait pas à dire, tous ces efforts n'étaient jamais vains.
Un bruit rauque la fit sursauter. Sous le mouvement soudain de sa main, Kaki émit un miaulement réprobateur et enfouit de nouveau sa tête entre ses pattes.
Shenzi, pense t-elle, qu'est-ce qu'elle avait cette manie d'être bruyante en toute circonstance, même quand elle dormait. C'était tout bonnement incroyable. Mais puisque à côté de ça, elle lui tenait ses comptes au niveau de ses échanges avec ses clients, et surtout de Nova, elle pouvait bien lui passer ça. Puis elle savait bien que plus le temps passait et plus son anima désapprouvait sa manière de gagner de l'argent. Il était clair qu'être prostitué de luxe n'était pas un "métier" très enviable, mais aux vues de ses capacités, il n'y avait rien d'autre qui pouvait mieux lui faire gagner sa vie. Puis ça lui permettait de donner des infos à sa meilleure amie. C'est fou ce que les hommes satisfaits pouvaient être bavards.
Et quant aux femmes...
La jeune femme étira ses jambes jusqu'à ses doigts de pieds, en évitant soigneusement de poser le regard sur son bonsaï.
Il se faisait de plus en plus tard tard et l'inquiétude commençait à la gagner. Félix tenait absolument à attendre sa colocataire en dépit de sa fatigue, pour bien lui montrer qu'elle était toujours vivante, que Kaki était toujours Kaki, mais elle avait bien plus utilisé son pouvoir que d'ordinaire ce dernier mois et il devait difficile pour elle de rester plusieurs heures de suite réveillée.
Ça faisait déjà quelques jours qu'elles se loupaient, se laissant des mots sur chacun des meubles, tantôt en majuscules -Shen' avait encore fait une razzia sur les glaçons du frigo-, tantôt concis, lui indiquant juste qu'elle partait en mission, et c'est une situation qui devenait un peu pénible pour la blonde. Son amie lui manquait. Rire lui manquait. Et même si elle s'octroyait enfin des congés à partir d'aujourd'hui jusqu'à ce qu'elle soit en meilleure forme, elle craignait de ne pas la voir pour autant.
A dire vrai, on ne savait jamais quand elle rentrait.
Une vague apaisante la traversa. Le ronronnement significatif de son chat s'élevait doucement au-dessus des ronflements de la hyène et bercer peu à peu Félix.
Après tout, elle ne savait pas quand Nova passerait la porte, n'est-ce pas ?
Dormir en attendant ne tuerait personne, non ?