Une semaine. Deux semaines. Un temps en suspend, une petite éternité qui ne semblait vouloir mourir. Un fil en surprend, un fil de fer ne voulant se courber devant tant d’acharnement à la solitude. Il se tenait droit, il se tenait solide alors qu'il était sous le point de se fendre. Il le sentait. Cette petite faiblesse qui l’incitait à disparaître. Il la voyait, si minuscule, mais prenant tout le place devant ses yeux. Il la sentant, il pouvait la toucher. Du bout de ses doigts tremblant, il toucha les petites plumes dans son dos. Et il ressentait. Cette vive douleur lui tirant son sommeil durant la nuit. Cette vive douleur l’empêchant de se mouvoir avec aise. Cette vive douleur qui le terrorisait de l'intérieur. Avait-il fait quelques choses pour mériter un tel châtiment? Avait-il était désobéissant d'une quelconque manière pour que les dieux, si existait soit-ils, aient décidé de se défouler sur son pauvre corps? Lentement, la douleur commença à se saisir de son semblant de stabilité mentale. Il ne suivait plus les jours, il ne comptait plus les nuits. Dans son monde, cette entre de noirceur et se douleur aigu, il ne prenait plus le reste en compte.
Toutefois, en une petite mâtiné, une lumière de fit béante dans son atmosphère. Violente, n'étant absolument pas désirer, agressante comme mille soleil, elle s'imposa alors que son être se couvrait. Sa main allant allant brusquement se saisir de sa couverture tâcher de sang sécher et de sang frais, il se couva. D'un grognement de colère, il protesta. Il jura, il insulta, mais il ne le pensait pas. Son esprit torturer ne pensait plus. Son corps réagissait tout seul alors que quelques secondes s'écoula. Silence. Silence pressant, silence agaçant. Silence s'étendant, mais la lumière restant. Clignant quelques fois ses yeux sous la couverture, ses iris s'ajustant peu à peu à ce brusque changement, il s'extirpa. Son corps se dépliant, son corps semblant vouloir se casser suite au mouvement, il fit surface.
Ses yeux abordant de belle cerne noire démontant son grand manque de sommeil, ses cheveux n'ayant plus de direction précise, il ne souriait pas. Ses bras s'entourant toujours de son corps, le bout de ses doigts touchant à peine les plaies ouvrant son dos, Maximilian était là. Il ne ressemblait plus à celui qui avait toujours un sourire accrocher du visage d'avant. Il n'était plus celui qui voulait absolument sortir tous les soirs. Il n'était plus celui qui se levait tout les matins pour préparer le petit déjeuner. Il n'était plus lui et il le savait. Il avait hâte. Il voulait redevenir ce qu'il était. Il ne voulait point rester ainsi. Si pénible semblait-il, il n'avait tout de même pas perdu sa volonté. Bien loin dans ses tripes, mais tout de même présente, elle lui avait souvent demander de quitter son petit monde. Il eut peine et mal, mais ne réussit point. Toutefois, celle lumière sembla l'avoir réveiller alors que le blond en corps en miette cligna quelques fois des yeux vers cette ouverture inespéré avant d'y distinguer son frère.
Un boule se formant dans sa gorge, la salive passant de travers, le plus vieu des deux toussa quelques fois avant de lui adresser un mince sourire. Il se sentait coupable. Il s'en voulait que l'avoir ainsi laisser seul. Bien qu'il savait très bien que ce très cher Amaury savait s'occuper, il s'en voulait de l'avoir ainsi éviter. Ce n'était pas juste pour lui.
"
.....Je suis horriblement désolé Amaury. Je.....je ne voulais pas te laisser seul aussi....longtemps " siffla t-il à son frère entre deux grimasse. Si le temps lui avait semblé si long, ses ailes n'ayant point finir se pousser, il n'avait pas consience que cela ne faisait que deux semaines qu'il ne sortait plus. Si peu pour tant de douleur.